Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 octobre 2013

La Mer de Glace

Mont-Blanc 2013 025

Vous avez sorti les doudounes ? Il va falloir aussi un poncho contre la pluie !

Après Genève , direction le tunnel du Mont-Blanc et la visite de Chamonix et de Montenvers . J'y tiens . Je veux que Monsieur Berbère connaisse ces lieux .

Après les Sierras espagnoles , le rocher de Gibraltar, l'Oumkaiden et l'Atlas , les Pyrénées, la chaîne des Puys , nous voilà dans les Alpes.

Souvenirs aussi ...

Mont-Blanc 2013 023

Incroyable changement pour moi . La Mer de Glace a encore diminué depuis 30 ans , date de ma dernière visite . Le niveau a baissé et elle est toujours aussi grise . J'avais été très déçue lors de mon séjour précédent . Je la croyais blanche immaculée et elle est très polluée. 

Mont-Blanc 2013 032

La passerelle de bois a cédé la place à un téléphérique pour aller visiter les grottes de glace . En bas , il y a encore 400 marches à descendre (et autant à remonter...) Trop pour moi , çà ! Déjà nous sommes passés de 1000 et quelques mètres à 1913m , puif puif puif , essouflée la dame ! 

Mont-Blanc 2013 031

"Clic clac photo" dit cet homme souriant . Je réalise d'un groupe de personnes en fauteuils roulants , poly handicapées piques niquent derrière l'expo sur les 100 ans du chantier . Il comprend vite que je photographie les panneaux *et pas eux . Il y a une ambiance du tonnerre, c'est joyeux . Je ferai le tour pour aller à leur rencontre . Jolie visite pour eux comme pour nous . L'air de la montagne rend heureux . Plein les yeux .

*pour les lire à tête reposée .

Mont-Blanc 2013 036

Et un épanoui ! Un !

Mont-Blanc 2013 046

Mes fleurs préférées . Des épilobes ou laurier de Saint Antoine . J'ai récolté des graines  Elles sont déjà semées dans mon jardin ...

Mont-Blanc 2013 047

Mont-Blanc 2013 053

Mon rêve montagnard :manger une fondue . Pas moyen de faire céder Monsieur Tagine . On sert de la fondue pour deux , je n'ose pas en prendre , trop c'est trop. Je résouds ma frustration en commandant une tartine au fromage . Hummmm!

Mont-Blanc 2013 056

Mont-Blanc 2013 058

Des vidéos de la montée en train vers la Mer de Glace .  

Les grottes de glace .

J'ai vu un chamois dans la forêt,de mélèzes.  Pas eu le temps de faire une photo. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cerise violette

Mont-Blanc 2013 029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de nous faire partager ces belles vacances, c'est presque comme si j'y étais!Bisous
Répondre
D
merci à Karim pour ces vidéos superbes qui m'ont fait connaître ce lieu.<br /> <br /> Je connaissais de renommée mais jamais vu.<br /> <br /> c'est impressionnant comme ça a fondu!<br /> <br /> je croyais que c'était des pierres que je voyais avant que Karim fasse un zoom sur les personnes en contre-bas.<br /> <br /> j'aimerai bien goûter une fondue,connais pas.<br /> <br /> ça avait l'air super bon ta tartine!et tu as tout mangé....<br /> <br /> hi,Karim te demande si tu n'as pas peur,mais je crois que c'est lui,il se cramponne...lol<br /> <br /> merci à vous deux.<br /> <br /> j'ai reçu ta gentille carte d'Italie....<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je suis allée 3 ans chercher mon fils qui passait 2 mois en famille d'accueil pour les vacances, mais à chaque fois allé/retour, donc pas vu la merc de glace<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
C
Ah c'est très joli tout ça mais ça ne nous réchauffe pas , ah si ton plat réchauffe bien l'estomac <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Posté par Moi Corinne, il y a 12 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> De bien belles photos. Je te souhaite une bonne journée et merci pour la carte postale. Elle m'a beaucoup fait plaisir. Bisous<br /> <br /> Posté par Boule et Jo, il y a 12 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis allée aussi, avant d'habiter Grenoble! <br /> <br /> Il faisait ce jour soleil, c'était, il y a longtemps! <br /> <br /> Belles vidéo, merci Karim! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Posté par janou, il y a 11 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez bien fait d'y aller avant l'arrivée de la neige!!!Merci pour ce partage! <br /> <br /> La mer de glace, quel joli coin...rafraichissant!!! <br /> <br /> Grosses bises et belle journée!<br /> <br /> Posté par Monique 37, il y a 11 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les belles vidéos !! <br /> <br /> La mer de glace, toujours belle.. Ca fait bien longtemps... <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Christel<br /> <br /> Posté par tazette2, il y a 10 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> j'en ai des frissons, je vais aller me mettre un pull....c'est superbe!!!!!un beau cadeau pour Karim s'il ne connaissait pas, un bel échange devrais je dire...s'apprendre des choses l'un à l'"autre,je trouve vraiment très sympa!<br /> <br /> Posté par mamaz1956, il y a 9 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> les aventures des Belkacem s'est elle terminée par une bonne fondue ????? <br /> <br /> <br /> <br /> Posté par leokadie, il y a 8 heures | <br /> <br /> Même pas ! Karim n'est pas tenté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par Ceriseviolette, il y a une heure | <br /> <br /> les aventures des Belkacem s'est elle terminée par une bonne fondue ????? <br /> <br /> <br /> <br /> Posté par leokadie, il y a 8 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe aventure pour Karim, il ne connaissait certainement pas. <br /> <br /> Du moins sur place. <br /> <br /> Bravo à vous deux pour votre belle expédition , mais ça nous rappelle que l'hiver est à nos portes. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa<br /> <br /> Posté par Terlicoton, il y a 6 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> jolies découvertes pour lui, je suppose <br /> <br /> Posté par Luna, il y a 5 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> Super votre sortie. <br /> <br /> Vous n'êtes pas allée voir les sculptures de glace? <br /> <br /> C'est très beau à voir. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Posté par cigalette, il y a 5 heures |<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas descendre 400 marches et les remonter .<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Violette<br /> <br /> Posté par Ceriseviolette, il y a une heure | <br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur ayant une collection impressionnante d'écharpes, il n'a aucune raison d'hésiter à arpenter la montagne.<br /> <br /> Posté par Dame ribambelle, il y a 3 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait y aller en plein été aussi : notre fille y va tous les ans, c'est très beau ! <br /> <br /> Je n'ai pas eu froid là, la température a déjà bien chuté chez nous <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end, Violette.<br /> <br /> Posté par Pahi, il y a 3 heures | <br /> <br /> <br /> <br /> C'est beau !!! Et tu as un joli sourire, dame Violette !<br /> <br /> Posté par Tantobias, il y a 3 heures |<br /> <br /> <br /> <br /> c'est beau... et vos airs réjouis font plaisir à voir! <br /> <br /> Posté par Sissy20, il y a 3 heures |
Répondre
Publicité