Fusina

Qui dit eau dit parfois bateau ...Aller à Venise demande de l'imagination . Comment aborder ces îles ? Prendre le bus à Mestre ? Ou le train ou le métro automatique ? Et ensuite , une fois à la gare dans Venise ? Pédibus ? 

Voilà les questions que nous nous posions , sur l'autoroute entre Padoue et Venise ...

Réponse obtenue en deux temps trois mouvements . Une pancarte : "Parking+ bateau = Venise ". Voilà la solution . On y va , sans savoir ce qui nous attend . Les voyages forment la jeunesse , non ? 

Nous longeons la belle Brenta et nous voilà à Fusina . 

39768-map

30 octobre 13 001

 

 

Le terminal est très simple , un parking immense , un guichet pour les tickets de stationnement et les tickets de traghetto aller et retour .  Dernier retour à 22h30 , parking payé pour 12 h (ou 24 h si jamais ...), pas le droit de dormir dans la voiture. On ne l'a pas envisagé d'ailleurs ! Là, tout est simple .

Le lendemain ce sera moins facile : Deux guichets , parking à payer en espèces , sinon pas de place -on refuse - et on entre avec la carte bancaire . Et un jour le gars parle français; le lendemain , il a tout oublié ...Je lui dis de ne pas nous prendre pour des pigeons , il ne comprend rien ...Voulait-il garder les sous pour lui ? 

AA39

 

AA6

L'émotion m'étreint quand nous commençons à nous éloigner du rivage et à apercevoir des îles . Depuis le temps que je voulais voir Venise . Et là, avec Karim, mon compagnon de vie depuis dix ans . La chance !

AA4
AA18
AA12

Et voilà où nous arrivons. Au Zattere dans le quartier du Dorsoduro sur le  Canal de la Giudecca. Devant l'église des Gesuiati (1724) qui nous servira de repère pour le retour . 

AA36
AA33

Si vous voulez partager un peu plus de notre arrivée à Venise , Karim l'a filmée .

 

 

Et Venise ? Installez vous bien. Un autre sujet vous attend . Laissez-moi juste le temps de le rédiger ...

Cerise violette

AA64