Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 novembre 2013

La poste vénitienne

28394@fr130027b

Il faudrait que je crée une rubrique Râleries . La poste , en général , la remplirait bien . 

Cette fois c'est Venise et ses timbres . J'ai tellement aimé ses îles , sa beauté , sa lumière que j'ai choisi d'acheter des cartes postales du lieu, pour les amis . 

Qui dit cartes , dit timbres . Pas chez le cartepostaliste , tabaccaio on me dit . 

Là , en italien presto presto, on me raconte, en me montrant une boite en carton , quelque chose que je ne comprends pas . Et on me remet un papier . 

Je lirai çà plus tard à tête reposée , ce soir . 

Et j'achète plein de timbres . 

21 octobre 13 015

Contente que ce soit de Venise . C'est une jolie idée . 

21 octobre 13 013
21 octobre 13 014
AA87

 

Et puis le soir , à tête reposée (et les pieds, ah les pieds douloureux à Venise , la ville aux escaliers !) , j'écris . Et je timbre . Et je lis le document .

 

Gast, dit la Bretonne ! Ce sont des timbres d'une poste privée . Mierdeto ! A 1,10 € pour la France ...A poster uniquement à venise . Calcul : 20km de voiture , 10 € de parking, 32 € de bateau pour retourner poster mes cartes à Venise , c'est plus économique de rajouter des timbres valables...

90522361_o

Il me reste à acheter des timbres italiens , à 0,85 €, dans un tabaccaio italien non vénitien  . Sinon , çà ne partira pas chez les amis . 

27713@fr130013b
27713@an13020b

 

images (8)
images (11)

 

Et à Rome ? La poste vaticane c'est public ou privé ? Je m'abstiendrai , pourtant le camion-poste sur la Place Saint-Pierre m'attend .

Et voilà comment une touriste se fait arnaquer et paie double son envoi . Va falloir que j'apprenne l'italien . 

Cerise violette

28778@fr130038s
28778@an13043s

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
héhé, décidément, la Poste & toi, c'est un poème !!!
Répondre
E
On n'est jamais assez attentif!! Bisous
Répondre
P
Vite, un p'tit coucou avant que tu n'ouvres une rubrique "Râleries" ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et bonne semaine
Répondre
P
ils sont vraiment roublards ces Italiens. Bises
Répondre
C
ils ont un sens du commerce ces Italiens, du coup je ne me demande bien ce que nous avions fait nous ...J'ai un gros doute... Mince alors !
Répondre
Publicité