Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mars 2014

Marin , marine

f65a552b8943c4bf1935fc5b366e97c3

Quand j'ai dit à Mamazerty que je n'en fais pas une rame , elle m'a appris que chez elle , l'expression c'est de "ne pas en faire une ramée" . Les deux termes sont valables .

61241b420560abbb5a981d220c7d4670

nguyen thanh nhan

Mon imagination s'est emballée à la vitesse d'un hors-bord . Et les termes de marine , vous en connaissez ? 

 

J'aime beaucoup l'expression  "arrête de ramer , tu attaques la falaise " ! Et aussi , " le calme après la tempête" .

Mon adorable père , un brin caustique et marin de son état , me disait, quand je pâtissais un gâteau trop dense " Heureusement que je ne vais pas nager,  je coulerais"... Charmant mais mérité .

 

Et si on détourne une expression comme "piquer un fard " par "piquer un phare" ?

0c267d75235ddda030467c3663bf116d

 

KJ Illustration 

A vous de jouer ! Je me sauve , je vais rater la marée !

18fc5d434645cd2ac1ffa35ed0689e78

Papertaxi -En vente ici

 

Gif du haut : Illustration de Maria Corte
Gif du bas : Illustration de ffffound.com

Cerise violette

77a3876483f83ff2681b367cd21154c6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une barbe en étrave de monitor ? (Henri Queffelec) avoir une barbe de quelques jours ...<br /> <br /> La mer est de lait aujourd'hui (calme)<br /> <br /> Allez en avant toute, route pêche...<br /> <br /> Vire au vent et largue le ris.( Grouille toi et fais vite)
Répondre
M
C'est pas la mer à boire <br /> <br /> Tempête pour sortir , t'en chies pour rentrer (la mer c'est un métier ....)<br /> <br /> J'aime ton idée de trouver des expressions .... <br /> <br /> Bon vent !!!
Répondre
M
il y a aussi :tirer une bordée.....ben moi, je vais au lit ,si quelqu'un veut me border, hein....je ne veux pas faire de vagues!!!!!<br /> <br /> c'est tout pour aujourd'hui
Répondre
D
après le coup de barre,je vais être au taquet...et mettre les voiles.<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bon j'arrive après la marée,...ohé....et c'est tout ce que çà m'inspire ce soir,je rame!!!!^^<br /> <br /> bisou à toi^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ah il y a tenir (ou pas) la marée...en la veille d ela st Patrick, çà me semble d'actualité!<br /> <br /> à la nôtre!!!!<br /> <br /> et quand on boit trop, on donne à manger aux poissons si on vomit par dessus bord....
Répondre
Publicité