Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 mai 2014

Des arbres porte-bonheur

porte-bonheur

Savez-vous qu'ils existent ? Ils prennent plus de place qu'un brin de muguet ! 

L'Arbre aux yeux bleus, porte -bonheur à Goreme en Turquie.

 

Photo M7

l-arbre-aux-yeux-porte-bonheur-1548641490-1421185

© Genevieve LAPOUX

L'arbre à voeux du jardin des Plantes de Montpellier. Un filaire  Phillyrea media dans lequel on glisse des petits messages . C'est un arbre proche de l'olivier .

image009

 

Un cèdre de plus de 800 ans, avec une corde sacrée tressée en paille de riz, enroulée à la base de son tronc et appelée « Shimenawa » (標縄 / 注連縄). Le caresser porte -bonheur .

10_shrine_shirayama_hime_arbre_porte_bonheur

Lien du blog

L'arbre à voeux . Chine

9222157

 Lien du blog

Chêne à la Vierge dans la  forêt de la Guerche (35). Son histoire et le lien du blog

chene-a-la-vierge-1

 

L'arbre à voeux chamanique dans la culture  toungouse, population de Sibérie orientale.

P1040804

 

Blog

Lien : Les arbres fruitiers porte-bonheur Feng Shui

Cerise violette

Klimt_ArbreVie

Gustave Klimbt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont orîginaux, je ne savais pas que ça existait! Bisous
Répondre
P
que du bonheur dans le monde avec tous ces arbres!!! J'en connaissais quelques uns. Il y a aussi un baobab en plein centre de Magenga à Madagascar, dont on dit que si tu fais 7 fois le tour, tu aura du bonheur et que tu reviendra à magenta. J'ai expérimenté lors de mon séjour, on verra bien. bisous à tous les deux
Répondre
E
un bel article porte-bonheur - merci - douce soirée fleurie de muguet - bises
Répondre
C
Ma préférence va à l'arbre de Turquie :o) Forcément !!!! Bleu comme j'aime :)<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Bonjour Violette<br /> <br /> C'est Ton blog qui porte bonheur avec toutes ces informations et ces liens<br /> <br /> On apprend beaucoup et cette richesse là c'est que du bonheur<br /> <br /> Gros bisous et doux 1er mai<br /> <br /> Frieda
Répondre
Publicité