Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 juin 2014

Le sauvage reprend sa place

 

prunus-cerasifera-pissardii

 

Le prunier sauvage, porte -greffe, de Prunus cerasifera 'Pissardii' rouge, n'est pas d'accord, il attaque en force .
Il regagne du terrain !

Le Prunus 'Myrobolan ' est le plus utilisé pour la greffe . Il s'adapte à tous les sols et il est peu atteint par les maladies . Mais si on veut du rouge , ce n'est pas gagné 

Sur le parking d'un supermarché à Oissel , le jardinier va sévir , c'est sûr . 

2 mai 14 006

2 mai 14 005

 

pruniers_sauvages

C'est pour cette raison qu'on recommande de tailler les rejets de rosiers qui sont sous la greffe, les sauvageons ou les gourmands  , sur le pied de l'églantier  Rosa canina . Si vous voulez garder le rosier choisi ! 

rosa-sauvageon-540x405

Photo Au Jardin.info

 

PICT00071

Photos 

PICT00083

 Lien :http://www.prieuredorsan.com/journal/jardinier/2011/06/01/ah-les-gourmands/

Cerise violette

089

Photo © Janou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce prunus est si beau, je préfèrerais l'appeler : "Mirobolant" :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit, si la chaleur nous le permet...
Répondre
F
j'apprends encore aujourd'hui , pas trop de tonnerre cet a midi , nous on en a plein<br /> <br /> bisous <br /> <br /> frieda<br /> <br /> <br /> <br /> ps bisous a monsieur cerise
Répondre
D
moi aussi,j'ai pensé de suite au mauvais voisin!<br /> <br /> j'ai un abricotier qui a crevé et une repousse s'est faite au pied,j'ai laissé faire.On verra bien...<br /> <br /> bisous chauds!!!
Répondre
C
Je ne taillais jamais, m'en vais le faire pour le prunier...<br /> <br /> Merci pour ce cours :)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
Un petit cours de botanique et un coucou à Janou, sympa!<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité