Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 août 2014

De la bouse , un combustible

Jeu Karim 6- 1

Pour les réclamations , vous êtes priés de vous adresser à Monsieur Sakura. C'est lui qui vous met dans la ... sèche mais quand même . 

Sa grand-mère utilisait ce matériau naturel pour cuire ses repas . Pas d'odeur , de l'herbe digérée . C'est tout . 

 

la-ferme-pedagogique

 

Elle creusait la terre , disposait trois pierres en triangle et posait sa marmite ou son tagine sur les pierres . Elle disposait les bouses de vache sous le plat et y mettait le feu . 

DSC_3990c-copie

Photo  © 2014 

Jeu Karim 4

jeu Karim 2

Jeu Karim 3

Jeu Karim 6-2

Jeu Karim 6-3

Jeu Karim 6 - 4

 

Jeu Karim 1

 

On dirait que Bilounette , Mamazerty et Moi Corinne ont fait çà toute leur vie . Elles ont trouvé ! Bravo !

Lien cuisson de poterie sur four-fosse  de bouses 

Cerise violette

 

jeu Karim

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me souviens d'en avoir vu en campagne, en effet, quand j'étais toute gamine.<br /> <br /> Ces galettes sont bien faites et tout à fait écoles. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
J'ai vu faire ça en Inde aussi. Je trouve l'idée excellente. Mais pas de vaches chez moi (terrain de ville beaucoup trop petit)... dommage...
Répondre
C
C'est une idée formidable ! Ecolo, pas chère. J'adhère.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Non non j'ai pas fait ça toute ma vie, j'ai juste vu une émission qui en parlait ;-) En tout cas c'est très écolo, et ça ne coûte rien ! <br /> <br /> J'aime bien la dernière photo avec la petite fleur jaune :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
M
Des belles bien carrées comme tu nous as présenté j'en ai jamais vu .<br /> <br /> Mais j'ai vu Aïcha en Algérie étaler les bouses et les faire sécher donc souvenir , et c'est vrai que ya pas d odeur .<br /> <br /> En Auvergne ils font ça aussi .<br /> <br /> Sinon je peux aller boire le thé avec les hommes bleus comme j'ai trouvé ;)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité