Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 janvier 2015

Dans la corbeille à fruits

DSCN0620

Des pommes golden me tentaient , pour leur douceur et leur petite taille . J'ai cru en voir mais surprise ( oui , je sais , je ne sors pas beaucoup !) leur nom commence bien par gold (or)  mais en plus compliqué et elles ont du bronzer à travers une passoire .

Des Goldrush® Delisdor® Mylord . Ben voyons . Une nouvelle obtention ? Pas si récente que ça mais le temps que ça arrive jusqu'à moi , il se passe 20 ans .

Le cultivar Goldrush® est un hybride issu du croisement des variétés Golden Delicious et Co-op 17. Obtenu par croisement en 1980(ils cherchaient depuis 1973 ...), il a été nommé en 1994 (oui, 20 ans !) dans le cadre du programme de sélection américain  PRI (Purdue/Rutgers/Illinois). De couleur verte ou jaune avec un lavis bronzé, le fruit présente des lenticelles parfois liégées. Détails ICI et ICI

4436759

Golden Delicious

coop17

Co-op 17

J'en ai trouvé des jaunes , un peu lavis bronzé et aux lenticelles qui leur donnent un aspect rustique...

DSCN0618

Acidulées, épicées et sucrées , elles sont bonnes à croquer. Mylord dit que c'est une bonne pomme au four et en compote . Je n'ai pas testé.

DSCN0619

GOLDRUSH_FRUIT1_AUBERT

Et pourquoi Mylord ? C'est un producteur de pommes .

Vous la connaissiez la Goldrush® Delisdor® qui se laisse croquer ?

Et la Jazz® pour les tartes ? Moi , non !

201002051102-jazz

Cerise violette

bq_gol_gala2_kg_fd_blancweb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
As-tu entendu parler de l'association"Les croqueurs de pommes". Ils essaient de récupérer et de cultiver les variétés anciennes. Il doit y en avoir plusieurs centaines.<br /> <br /> Je n'aime pas les goldens. Je préfère tout ce qui est reinette: reinette grise, reine des reinettes, reinette blanche.<br /> <br /> Il y a eu une exposition à Plancy:<br /> <br /> http://mimi1931.canalblog.com/archives/2013/06/29/27531302.html
Répondre
T
C'est drôle, j'ai une envie de pommes cuites ... C'est pourtant une tarte poire Belle Hélène qui est au programme ...
Répondre
P
Waouh ! Un billet appétissant aujourd'hui (ou plutôt hier lol) ! Les pommes sont tellement belles... <br /> <br /> Je connais les Arianes dont parle Katell. Mais parfois je me demande tout de même ce qu'il y a encore de naturel dans nos fruits...<br /> <br /> Je mange tous les jours une pomme, une banane et une orange (j'ai recommencé à manger des agrumes, l'estomac semble être d'accord) J'ai même pris un jus de citron à 10 h ce matin dans un demi-verre d'eau et une cuillère de miel.<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bonne fin de semaine à vous deux ;-)
Répondre
K
J'ai déjà vu des jazz, mais pas gouté<br /> <br /> je connais les goldor que j'aime beaucoup, les chantecler qui leur ressemble (une est plus allongée que l'autre, mais je ne sais plus laquelle est comment)<br /> <br /> Goldrush, pas encore vu<br /> <br /> En ce moment, à la maison, ce sont les Arianes<br /> <br /> Pas trop grosses, sucrées juste comme il faut, avec un petit côté acidulé<br /> <br /> Bon appêtit, c'est l'heure<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quand j'étais petite, il n'y avait pas encore de supermarché, j'étais loin d'imaginer qu'il puisse y avoir autant de sortes de pommes, je connaissais celles que mon père ramenait de son verger, des pommes jaunes et des rouges, c'est comme ça que je les appelais. Ma mère nous faisait souvent des compotes, et des tartes. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce fruit, autant cru que cuit, et je suis loin de les avoir toutes goûtées. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité