Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 juin 2015

Caux , Celtes et craie

DSCN1796

Et aussi , les cris des oiseaux sur les falaises .

Un promenade à l'arrière de Saint Valérie en Caux sur la Manche .

Le nom du pays de Caux provient d’une tribu celte, les Calètes qui ont peuplé le territoire dès l'âge du fer.

[...]Le plateau cauchois appartient à l’ensemble  géologique du bassin parisien , formé à l’ère secondaire . Le sous-sol est constitué d’une grande épaisseur de craie, pouvant mesurer jusqu’à 200 mètres de profondeur. Il est couvert d’une couche d’argile à silex et d’un limon fertile. [...] in Wikipédia

463px-Coupes_falaises_côte_albâtre_1

Urban

Maintenant que vous savez tout , je vous montre les photos .

DSCN1799

Je ne sais pas si Monsieur Sakura veut imiter les oiseaux de mer ou s'il attend une pierre sur la tête ...

DSCN1820

Des cormorans près de leurs nids. Jamais entendu autant crier .

DSCN1823

DSCN1824

DSCN1826

"Hé, là haut , je veux des plumes ", dit la Celte AOP.

DSCN1834

Violette

DSCN1827

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wouaaaaaa,cette falaise!!!<br /> <br /> c'est trop marrant...tu parles d'attrapes-rêves et je suis entrain d'en faire un.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un coin magnifique.... Les Cormorans ont-ils entendu ta douce voix ??<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Belle promenade le coin est très beau. Alors les plumes? je vais regarder si j'en trouve...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
MAIS pERLE2LAINE, UN ATTRAPE REVE? VIOLETTE NOUS LE DIRA!<br /> <br /> Merveilleux endroit, je connais!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour...si vous aviez grimpé sur la falaise, on aurait pu dire "oh oh, ils sont perchés ces 2 là !" mais heureusement, vous avez été raisonnables :-) :-)<br /> <br /> Je connais Saint Valérie en Caux, une de mes amies avait sa grand-mère qui y vivait (et y vit toujours d'ailleurs)...j'y suis allée en vacances...superbe endroit mais je me souviens que l'eau est..euh..comment dire...glacée :-)<br /> <br /> Au fait, les plumes sont tombées ? Tu n'es pas encore là-bas à attendre qu'elles descendent hein ? :-)<br /> <br /> Je te souhaite une très très bonne journée...ça plane pour vous :-)
Répondre
Publicité