Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 juillet 2015

Une lanterne céleste

LVimages

Il s'agit de ballons à air chaud, fonctionnant sur le même principe que la montgolfière. Elles sont à base de papier de riz sur un cercle de bambou et disposent d'un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou. Une fois allumée, la flamme chauffe l'air contenu dans la lanterne, abaissant ainsi sa densité, ce qui fait s'élever la lanterne dans les airs. Les lanternes célestes sont conçues pour voler tant que le brûleur reste allumé puis elles redescendent lentement vers le sol. Les lanternes célestes sont biodégradables (le papier de riz se désagrège au contact de l'eau) et entièrement traitées contre le feu afin d'éviter au papier de s'enflammer au décollage ou pendant le vol.

C'est moins bruyant que les pétards du 14 juillet !

Cigalette et Terlicoton ont trouvé . Bravo !

 

Jeuimages

 

LVsans-titre

LV2images

imagesPNG3HDSP

imagesQ9291SBP

Violette

 

imagesPYP9R8F2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, merci MB2
Répondre
K
Joli comme tout, et ambiance zen ! super !<br /> <br /> Bon 14 juillet, bizouilles
Répondre
C
Coucou. <br /> <br /> Je l'ai trouvé in extrémis.<br /> <br /> J'ai encore bien réfléchi ce dimanche là.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ben je ne risquais pas de trouver ... je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> Bon 14 juillet, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Effectivement j'en était loin.<br /> <br /> C'est joli comme tout.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité