Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 juillet 2015

Timonerie

Barge_contenneurs_(3)

La péniche Cetus était amarrée à Rouen . C'est celle d'un batellier artisan. Aviez-vous vu la timonerie comme ça ?

-Pousseur CETUS: 20 mètres de long et 8 mètres de large
-Puissance: 2 * 720 CV DAEWOO
-Timonerie télescopique à 15 mètres

DSCN2080

DSCN2081

 

Le poste de conduite

cetus3

Photos

cetus2

Sur le web, j'ai découvert que la timonerie s'élève .

cetus

Photo

Cette péniche est un pousseur, un bateau propulseur équipé pour le poussage de barges, parfois en convois. Le pousseur a un puissant moteur.

 Sur la photo on ne voit pas l'écart entre l'avant et la partie technique. De visu, l'eau est très apparente entre les deux .

DSCN2082

J'aime bien l'escalier.

DSCN2083

Le TGV sur la Seine !

IMG_1513rd

Photo

71277700

Photo Eclusiers

3170500301_1_3_LiXof42g

Photo "Les fotos de Caline"

Un exemple avec Intrépide

62457521intrepide-p-16817-f-04-jpg

Photo

Violette

Seine_8762

Photo Françoise Massard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial j'adore les péniches merci pour cette visite.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> <br /> Ta péniche est jolie mais l'escalier me fait froid dans le dos :)<br /> <br /> Ton billet me ramène vers l'année 1969 lorsque je faisais des permanences sociales hebdomadaires auprès des bateliers ; ils avaient terriblement besoin de nous... misère, ça fait presque un demi siècle, je n'en reviens pas ! lol<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée (ici un petit vent qui n'est pas un luxe...)
Répondre
Z
Merci Violette pour tes super reportages !!<br /> <br /> Un vrai régal !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Comme pour les voitures l'électronique a trouvé sa place...<br /> <br /> Biz
Répondre
P
mais comment as tu fait pour monter dans la timonerie? Bel article, j'ai toujours aimé les péniches. Petite j'avais deux lieux ou je voulais habiter: une péniche et un phare. Peux être un jour je réaliserai un de mes deux rêves. Bises
Répondre
Publicité