Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 septembre 2015

Le graisson

Le voyageur accroché au camion est tout simplement le graisson , c'est à dire l'homme à tout faire du camion . Il ne conduit pas . Il décharge , il surveille la cargaison. Là, en l'occurence c'est un anti-vol de ...moutons.

En route des voleurs en camionnettes ouvrent les portes et déchargent des moutons ...

DSCN3507

Photo du 20 /09/2015 entre Oualidia et El jadida , route côtière .

C'était la fête de l'Aïd , dite du mouton ( le sacrifice du mouton parce que ce n'est pas sa fête au pauvre animal ).

Le commerce marche à fond , les prix augmentent et le partage n'est pas forcément à l'ordre du jour de cette fête . Je connais une famille qui mange la voande ovien pendant trois jours, à s'en rendre malade , interprétant la religion à sa façon.

DSCN3508

DSCN3509

DSCN3510

DSCN3511

DSCN3515

Et même dans les coffres ... Photos prises sur l'autoroute entre El Jadida et Tanger, le 20 septembre 2015.

DSCN3513

 Violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu le même genre de transport en Tunisie. J'y suis allée au moment de la "fête du mouton". Sur un marché, il y avait autant de monde que dans le métro une heure de pointe. En plus des gens et des moutons, une petite camionnette est arrivée que les hommes ont été obligés de porter pour lui faire faire 1/4 de tour !
Répondre
Z
Un vrai travail de fou !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dur dur ce métier,mais pas aussi dur que la fin de vie de ces pauvres moutons !!!!.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
anti vol humain, tu parles d'une destinée périlleuse....çà arrête les voleurs-profiteurs?j'ai des doutes!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> quand à la notion d e partage,charité,un des 5 piliers de l'Islam, certes, elle est une des trois vertus principales d ans la religion catholique aussi,elle n'est pas suivie pour autant par nombre d e pratiquants, ne faisons donc pas l'autruche outrée....oui oui je sais bien violette que ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire mais j'entends autour d e moi tellement d e choses sur (contre) la religion musulmane que je me hérisse très vite, comme si nous avions le droit d e revendiquer le monopole du coeur (comme dirait l'autre) et donc le droit d e critiquer tout ce qui n'est pas catholique comme étant seul porteur de déviances en gardant notre bonne conscience....
Répondre
F
ces pauvres bêtes dans un coffre de voitures!!! quelle honte!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité