Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 mars 2016

Jeu normand

tabledesc3

Une invention normande qui sera bien utile aux écoliers . C'est le jeu des Sept Familles sur les multiplications de l'orthophoniste Oliver Gilles. Les Tables d’Olivier- Pimprenelle Editions ( vente en ligne).

Le coffret contient 8 jeux de cartes. Chaque jeu correspond à une table. Chaque table a sa propre couleur, c’est une aide pour la mémorisation. Ce coffret s’adresse plutôt aux enfants de 7 à 15 ans. Le jeu des Tables d’Olivier conduit  les enfants à rechercher une multiplication et son résultat pour marquer des points. Par l’écoute et l’observation, ils prendront confiance en eux pour remporter la partie.

Règle du jeu

Oliviertable4

oliviertable6

Oliviertable8

 

tabledesc1

olivier descriptif

Olivier GillesDSCF4107

Olivier Gilles


Pimprenelle Editions
98 route des livrées

76220 BEAUVOIR EN LYONS

Photos du web et de PN

Violette

 

tabledesc2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui on apprend bien mieux par le jeux , espérons que ça aidera beaucoup d'enfants .<br /> <br /> Bon samedi Bises
Répondre
F
les enfants apprennent plus facile, par les jeux...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Je pense que ce jeu m'aurait été utile, j'ai eu tant de difficultés avec les chiffres et les maths en général... Pourtant contre toute attente la compta est rentrée toute seule.. !<br /> <br /> Pour certains enfants je dis oui.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'adore l'idée! Moi pour mes gamins j'avais trouvé un jeu sur ordinateur ou il fallait dégommer des soucoupes volantes avec le bon résultats de la multiplication, les garçons avaient trouvé ça génial. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Pour moi c'est une bonne idée, pour les enfants je suis moins sûre. <br /> <br /> Tous les soirs nous faisons les devoirs, et souvent après on fait un jeu, les enfants aiment ça, ça les détend, mais là ils auraient peut être l'impression de continuer les devoirs ? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, moi je trouve ce jeu très ludique et bravo à l'inventeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité