Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 mars 2017

Deux petits navires

Niklas11

Dans la catégorie des cargos , deux rencontres sympathiques sur la Seine .

Ces navires se dirigeaient vers Rouen et ils m'ont donné une envie d'escapade vers leurs ports d'attache .

Niklas a été construit en 2010 par Slovenske Lodenice Kormarno (Slovaquie).  Rien que ce nom, ça fait rêver. Son propiétaire est Allemand.
Il navigue sous pavillon d'Antigua et Barbuda (quand je vous le disais !) . Son port d'attache c'est St John's et il arrivait de Southampton (Royaume -Uni) .

carte-antigua-et-barbuda

drasans-titre

Il mesure 82 m  x 13 m . 2452 t de charge .

Les photos sont du web , j'avais oublié mon appareil photo . Les drapeaux de l'avant étaient français puisqu'il naviguait dans nos eaux. Le mât était dressé .

Niklas1

NIKLAS

Niklas1111

Nautica a été construit -on ne sait où- en 1992. Il navigue sous pavillon de Saint-Vincent et les Grenadines . (Pas mal , non ?). Son port d'attache est Kingtown.

carte-saint-vincent-grenadines

drimages

Il mesure 88m x 12m -2166t en charge . Il arrivait de Goole au Royaume -Uni .

nautica1

Nautica11

Pendant qu'eux travaillaient , nous pique-niquions dans la voiture ...

Bon vent les gars !

                                                                                                                                                                                                                              Violette

277-818-thickbox

NAUTICA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai toujours été très impressionnée par les gros bateaux, ils ne font pas partie de mon quotidien étant à l'autre bout de la France (dans les terres). Quand j'étais petite 8/9 ans, je suis allée en vacances avec mes parents, chez une tante qui habitait Dunkerque, c'était la première fois que je voyais des gros bateaux, je ne connaissais que les péniches, j'ai été tellement impressionnée que je m'en souviens encore, c'était un sentiment mêlé de peur et d'admiration. <br /> <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Comme toi, je rêve toujour de partir au large....de voguer loin, de découvrir d'autres manières de vivre! Comme c'est bon de s'évader !<br /> <br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
T
Ah rêver de beaux voyages!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Les ïles Grenadine.... Un lieu qui nous fait rêver....<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Je préfère la terre ferme, pas le pied marin!<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises,<br /> <br /> Janou
Répondre
Publicité