Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 juin 2017

Musique glacée !

IceMusic8

Dites merci à Zenland , c'est elle qui m'a rafraîchie et comme je suis partageuse !

Hier, ici, c'était la fête de la musique créole , aujourd'hui , c'est l'été en musique et pas n'importe laquelle.

Tim Linhart est un Américain du Nouveau Mexique dont la femme Birgitta est suédoise.  Des comme lui , il en existe peu . Il fabrique des instruments de musique en glace . Et quand le  concert est terminé à Luleå en Suède, vous pouvez les boire !

tim-linhart-is-the-original-ice-artist-who-founded-the-ice-music-project-in-lule-sweden

Photo Karin Åberg

140117164352-ice-music-tim-horizontal-large-gallery

Photo CNN-Karin Åberg

ice-orchestra-4-1453290364-view-0

Violons,  alto, basse et contrebasse, banjo, guitares 6 et 12-cordes et  xylophone .

140117163756-ice-music-igloo-horizontal-large-gallery

Photo CNN Ice Music

Les instruments snt supendus , ils ne doivent en aucun cas toucher au corps des musiciens

ice-orchestra--1453290602-view-0

Photo Graeme Richardson

L'igloo de concert !

man-spends-20yrs-carving-arctic-ice-cavee280a6whate28099s-inside-what-amaze-you-170217-00_02_55_14-still019-e1487330602246

Photo The Sun -Omeleto

ice_concert_hall_construction_3_1274x899

Photo Mountainyahoos

Tim Linhart a d'autres projets : percussions , flûtes , etc .

Et la musique me direz-vous ? Voilà, voilà !

 

Merci , chère Zenland !  On respire...

Violette

IceMusic2a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha cette chaleur qui fait souffrir? On veut du beau temps mais tempere Ménage tes forces Violette, je comprend que ca doit difficile pour toi bisesxxx
Répondre
L
Voilà des musiciens qui n'ont pas froid aux yeux !!!! bon ok je te l'accorde elle était facile mais merci pour cette découverte très rafraichissante !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je suis épatée, je n'aurais jamais pensé à faire des instruments de glace. Prends bien soin de toi, c'est très difficile de passer au travers des canicules. Bisous
Répondre
B
Je voudrais aller à un concert dans cet igloo , comme j'y serais bien. Là c'est insupportable, j'ai rarement eu aussi chaud, hier soir à 20h on avait encore 32° à l'ombre, ça devient difficile à supporter, je rêve d'un "bon orage" avec de grosses gouttes d'eau froide sur la tête ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Merci Violette et Zenland pour cette belle découverte. C'est étonnant, rafraîchissant !<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité