lisa1sans-titre

Au salon du livre de Camembert, la rencontre d'un lecteur-cycliste-marin-constructeur de bâteau  passionnant et original . Il m'a fallu immortaliser cette rencontre qui fait du bien et force à croire en l'humanité .

DSCN9194

Son jeune fils était attiré par " Deux Chats et les Hommes ", nous en sommes venus à parler du chat de Pallas (sur le blog la semaine passée ) . Il m'a expliqué qu'il ne pourrait pas aller voir le sujet sur internet, car son père refuse le web et la télé ...Vous pensez bien que j'ai insité sur l'exceptionnel outil de connaissance de ces deux médias ...

Gilles Gougaud , métallurgiste de formation, aime les livres et la radio. Il dispose de 150 livres sur le bateau sur lequel il vit et en construit lui-même un autre .

Cela vaut le détour. "Lisa-Belle" est basé au port de l'Arsenal à la Bastille à Paris . Il a été décoré par des artistes contemporains .

Lisa Belle9929280713_7c8fe8b92f_b

Photo et gif  "La Vie en rouge " -Blog

Lisa Bellesans-titre

Photo Hiveminer

Isasans-titre

Photo "La Vie en rouge " -Blog

2043771791_1c182668bf_b

Photo Jef Poskanzer

Il vend  Lisa Belle et acquière deux autres bateaux. Un Kaagkruiser, vedette Hollandaise, qu’il remet à neuf pour lui servir d’habitation temporaire(ci-dessous)  et une semi-épave* "la Gabrielle" qu’il destine à devenir sa vraie future résidence sur l’eau, une fois transformée à son goût.

*détails de la construction

GGsans-titre

Photos le Chat Lune  est un Linssen en Voyage -Blog-

Détails sur "la Gabrielle "

GG1sans-titre

 

Violette

11212081016_a5a382299b_b

Photo stephan_amandine