Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 mars 2018

Berd'huis (Orne) le salon

DSCN1148

Très convivial , le salon de ce village a beaucoup d'atouts : Une belle salle des fêtes, fonctionnelle et lumineuse, des auteurs en nombre, des lecteurs passionnés et, à l'origine de l'organisation depuis le début des manifestations et pour ce Xème salon , André Papazian , auteur et journaliste et l'équipe municipale, le comité des fêtes, la bibliothèque.

Un très bon accueil, chaleureux, attentif, à tous moments.

Vous ne savez sans doute pas comment cela se présente au tout début des deux journées.

Monsieur Sakura était invité à écouter le colloque avec des auteurs, qu'il dîne ensuite au restaurant et qu'il passe la nuit à l'hôtel . Son assistante était de la fête, accueillie, elle aussi, avec amitié et considération.

La salle

DSCN1130

Le plan de salle d'André Papazian . Je constate qu'initialement , où étaient prévus Abdelkarim Belkassem, Stéphane Maillot , Valérie Valeix , Chérif Zananiri , Carmen Pennarun, les éditions Adabam et les trois splendides jeunes auteurs de romans fantasy , Caroline Blineau , Sarah Delysle et Creature.Univers (Marina Céleste )

DSCN1138

DSCN1137

Installé !

DSCN1128

L'heure littéraire

DSCN1142

Un jeune auditeur, Alexandra Pasquer, André Papazian, Jean-Pierre Barré, Carmen Pennarun, Anne-Marie Moretti.

DSCN1140

Madame Brigitte Luypaert , maire de Berd'huis

DSCN1151

Madame la Maire, Monsieur Luypaert, son époux et bibi en explications techniques sur la soie végétale d'aloès, le sabra marocain.

Le dimanche matin, l'hôtel où nous étions invités étant fermé , Madame le Maire et son équipe nous ont préparé un petit déjeuner dans la cantine scolaire. Café et thés bio, viennoiseries, pain percheron spécial Monsieur Sakura qui, lors du dîner avait parlé de son goût pour le gros pain. Confitures maison de la maire et beurre ...doux . On est en Normandie !

DSCN1147

Carmen Pennarun , poètesse et novelliste, venus de Bretagne. D'autres nous rejoindrons à table .  

Je n'ai pas de photos du dîner au restaurant "Le Pélican". Pâtés en croûte, charcuterie et kirs variés, lotte à l'américaine , riz et épinards , magret de canard et gratin dauphinois, salade , fromages  café gourmand aux gâteaux maison et crèmes brûlées. Vins.

Le dimanche midi, un buffet froid à la cantine.

Les prix de Berd'huis ont été attribués à trois auteurs. Un pour ses dix ans de fidélité au salon, un autre pour le soutien apporté à André Papazian lors d'ennuis de santé et pour encourager la jeune femme et le troisième à Chérif Zananiri pour son roman .

Abdelkarim Belkassem a su que trois éditeurs notoires l'avaient choisi pour "La Marche des Harraga". Il a signé beaucoup de dédicaces , je suis de nouveau à la recherche d'un stylo pour lui ...

Demain, nos balades dans le Perche.  

Violette

 Berdhuis27459007_2031508057104380_6748695715652373342_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo a Abdelkarim pour son succès qui va grandissant. Et ça fait plaisir de voir à quel point tu as apprécié ce salon et son organisation. Bises
Répondre
U
Encore une vadrouille qui a dû beaucoup vous apporter sur plusieurs plans. C'est bien. Bon, un bon stylo plume avec beaucoup de cartouches pour la prochaine fois.
Répondre
B
Merci les amies . Très belle journée .<br /> <br /> Abdelkarim
Répondre
L
Vous avez visiblement passés encore un bon week end. <br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est du bonheur de lire ce reportage, je viens seulement de l'ouvrir à 13h15!<br /> <br /> Petits soucis de santé, je me repose maintenant!<br /> <br /> bisous à vous deux!<br /> <br /> PS, j'adore le tissu de ton chemisier!
Répondre
Publicité