Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 août 2018

Human Face Rock Museum

 

theres-a-museum-in-japan-just-for-rocks-that-look-like-faces-1-805x427

Au nord-ouest de Tokyo, à Chichibu au Japon, se trouve le musée Chinsekikan dédié surtout aux pierres en forme de figures humaines, Jinmenseki.
900 pièces !

Je suis sûre que je regarderai les galets de Dieppe d'un autre oeil (!) ... Et si je trouve un caillou avec la tête de quelqu'un que je n'aime pas, je le ramasserai pour lui taper sur la tête . Hou , la vilaine !

rockface-5

sty1611120003-p3

chinsekikan31

chinsekikan34

Violette

9358b5861cc9953cf3088e04b5405821--museum-displays-number-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh !! C'est vraiment une curiosité !<br /> <br /> Je regarde toujours les cailloux de toutes sortes, j'aime ça.. :) Cet été j'ai trouvé du quartz rose très joli que j'ai donné à une voisine plus haut car elle adore les pierres elle aussi. Maintenant en plus de les détailler pour trouver, ma foi peut-être une pépite... on ne sait jamais.... je porterai attention à regarder s'ils ont visage humain.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
On revient de Tokyo, on n'est pas allés le voir ! Ca ne m'aurait pas déplu !
Répondre
C
moi qui suis "atteinte" de paréidolie (le fait de voir des visages sur n'importe quel objet du quotidien, végétal, nuage etc)... j'adore le concept !
Répondre
M
la poésie est sous nos pieds, elle est partout!Des rochers "humains" oui j'en vois lors des balades sur la côte(je pense à la côte sauvage du Croisic entre autres) mais je n'avais jamais fait attention aux galets "humains"..je vais regarder les plages avec un oeil neuf!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien,Violette.Bisous du dimanche...PS:j'avais dit que j'écrirais un compte rendu perso du livre de ton mari mais pour le moment, pas le temps...je le trouverai bien dans les prochaines semaines^^
Répondre
M
Vraiment drôle . bizarre, hilarant, mais aussi à faire réfléchir. je ne regarderai plus les galets de la même façon .Vive Chichibu. Si je mets la main sur un je dirai :tiens! Un Chichibu ! bises xxx
Répondre
Publicité