Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 mars 2019

San Francisco

san-francisco_1479809_w740

Février, c'est l'Amérique ! Il s'agit -bien sûr - du calendrier mural que j'admire près de mon bureau.


Autrefois surnommée le "Paris de l’Ouest", San Francisco est devenu, au moment de la ruée vers l’or qui entraîna une explosion démographique, un carrefour des cultures, et ce bien avant le Summer of Love.

Je connaissais quelques éléments de San Francisco en Californie, sans jamais y être allée.

DSCN3963

Marco Morella chez Legami

ob_2d3271_carte-etats-unis-map-usa-miami-floride

 

Le Golden Gate Bridge entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique.

San-Francisco-Golden-Gate-Bridge

Refuse_to_hibernate_San_Francisco_pont_du_golden_gate_de_nuit-1000x667

Les rues avec le tramway (cable car)

Getty_510067479_Brand_City_SanFrancisco_Rotator_FinalCrop

Powell Street

Les otaries sur Fisherman’s Wharf

Pier-39-san-francisco

Sur Pier 39

Alcatraz, l'île prison fermée depuis 1963. Elle se visite.

Alcatraz

Mais il y a aussi les jolies maisons. Les Painted Ladies sont d’extravagantes maisons mitoyennes de style victorien qui survécurent au séisme et à l’incendie qui frappèrent San Francisco en 1906.

san%20francisco%20haight%20ashbury

visuel-San-Francisco

La mégapole

original1

L'hôtel de ville

612664395a40232133447d33247d3832383936333037

Transamerica Pyramid, au centre

1503_5835899857_5022bdb24b_z

Visites

Violette

233877_back

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'aurais toujours rêvé d'y aller, je suis trop vieille maintenant, alors je voyage grâce aux reportages, aux films et à toi ma Violette. Merci de m'avoir emmenée visiter cette jolie ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Je rêve de visiter cette ville et d'autres aux USA... Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Merci pour cette visite.<br /> <br /> Un jour j'irai c'est sur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Quel beau voyage, merci de m'avoir emmené. Bisous
Répondre
L
Je ne suis pas fan des Etats Unis mais cette ville me plait bien...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité