Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 octobre 2020

Bouillon de onze heures

 amanitesans-titre

Non, je n'ai pas semé de spores .
Non, je n'ai pas prié le vent d'en déposer chez moi.
Non, je ne suis pas fâchée avec Monsieur Sakura.

Et pourtant une Amanite tue-mouches Amanita muscaria s'est invitée au jardin. 5cm x 5 cm le soir, déjà plus grande le lendemain matin.

Toxique mais parfois non mortelle...

De nuit :

DSCN0461

DSCN0459

DSCN0460

Le lendemain matin :

DSCN0465

DSCN0462

Le surlendemain

DSCN0476

DSCN0478

Le quatrième jour

DSCN0488

C'est un champignon de sous-bois de feuillus (bouleaux) et de conifères. Chez nous il a tout ça et même des Viburnum tinus. Laurier-tin .

Violette

amanite1kabouter-spillebeen

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le trouve aussi très joli et en plus on en trouve dans toutes les régions. Je préfère nettement les quelques coprins chevelus qui ont poussé dans mon jardin. leur évolution est très rapide aussi.
Répondre
L
Dangereux mais magnifique champignon.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je suis stupéfiée par la transformation rapide de ce champignon. Bisous
Répondre
G
Toxique mais joli et féérique "je trouve".<br /> <br /> Les postes ne sont plus annoncés chez moi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Ce champignon est magnifique ; mon gendre a vu le même hier et nous a envoyé la photo ; à part celui-là, il n'a rien trouvé. Ce n'est pas une bonne année ici pour les champignons.<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
Publicité