Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 février 2021

Barberousse

 

061-Barbarossa

Je ne sais qui pas qui a donné ce nom-là à un cargo ! Barbarossa, un caboteur* , est venu livrer ses marchandises au port de Rouen. Nous l'avons rencontré à hauteur de Mauny (27) sur la Seine alors qu'il arrivait d'Amsterdam sous pavillon de Gibraltar.

C'est un cargo mixte, fret et conteneurs, construit en 2000. Il s'est alors appelé Flinthorn jusqu'en 2005 .

82,50m x 12,40 m , il contient un volume de 5422 T.

*Un caboteur=un navire  effectuant une navigation de cabotage sur une courte distance, le long des côtes (pour l'acheminement de marchandises ou de passagers).

DSCN1453

Il suivait Brotonne, le ponton bigue et niveleur dont je vous ai déjà parlé.

DSCN1445

DSCN1458

Et pendant que des marins travaillaient, deux touristes se promenaient, loin du monde covid !

DSCN1432

Pas de soleil, pas de sourire ...

DSCN1434

DSCN1435

DSCN1438

Gif du haut : Photo Philippe Variot

Violette

imagesJ72JP30K

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pareil, j'aime le loin COVID pour un peu penser à autre chose.<br /> <br /> Je découvre ces gros bateaux, ponton, caboteurs, etc... grâce à toi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
En effet quel drôle de nom pour un bateau !<br /> <br /> Une petite balade pour s'aérer la tête et le corps. Ça fait du bien même sans le soleil...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Ou là, la Seine déborde, non ?<br /> <br /> Ce n'est pas le moment de faire trempette :-)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée à vous deux.
Répondre
T
Toi tu souris sans soleil! Tu me fais rire "pas de soleil pas de sourire" pauvre karim!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel plaisir de te voir avec ce sourire, tu es resplendissante, tu as rajeuni ! Je vois que tu vas mieux, même sous la pluie... Je t'embrasse.
Répondre
Publicité