Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 mai 2021

Le Château des Elfes

Château_Anquetil_3

Ce joli nom c'est celui du château du XIXe acheté par Jacques Anquetil en 1961 à La Neuville Chant d'Oisel .

Jacques Anquetil (1934-1987), un coureur cycliste mondialement connu pour ses exploits, y a vécu avec sa Dame blonde .

chateau anquetilg_10

Château_Anquetil_2

MdC%20N°%20401%20de%20novembre%201987%20Hors%20série%20ANQUETIL%20(FILEminimizer)

DSCN2778

Quai Jacques Anquetil à Rouen

Ce manoir c'est aussi un page d'histoire littéraire .

Jules Maupassant (1795-1875) acquiert en décembre 1833 un domaine de 130 hectares. Il y fait construire une maison à l'italienne.De nombreux artistes y ont séjourné parmi lesquels son petit-fils Guy de Maupassant et Gustave Flaubert.

Dans le cimetière près de l'église , nous avons découvert la généalogie de Guy de Maupassant. Quatre de ses ancêtres y sont enterrés .

DSCN2665

DSCN2663

DSCN2664

DSCN2667DSCN2669

Neuville_3

Sujet littéraire complet sur le blog de Karim : http://plumeetkalam.canalblog.com

Violette

neuvillesans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai un peu de mal avec Anquetil depuis que j'ai entendu parler de sa vie privée. Mais ça reste un champion et le chateau fort beau dont je préfère les références littéraires :)
Répondre
N
Un château ca nous fait toujours rêver. On s'imagine qu'on peut y être plus heureux .Les fêtes, les bals , les grands diners ????? J'ai vécu heureuse dans une chaumière au toit de chaume et au sol en terre battue entourée de chaleur humaine . j'en rêve encore . bises et soyez heureux . Bonheur où es-tu? .
Répondre
V
Très beau château. J'aime beaucoup le nom.
Répondre
T
Ce château est magnifique, je me promènerais bien dans son parc!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
M
Ce château est superbe ..... je me contenterai du parc ! Pouvoir rêver tranquillement là pour un bel après midi au calme avec les oiseaux ! Un vrai petit coin de paradis .<br /> <br /> Très bonne journée à vous deux et grosses bises ! Ici c'est la pluie .....et elle est bien nécessaire !
Répondre
Publicité