Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 juin 2021

Une pince coupante

jeu331

Ce n'est pas n'importe quel outil. Il coupe les bagues trop serrées. 

Giboulée, Jo, Monique, Mymy et tortue ont trouvé. Certaines ont du affronter cet engin !

Enlever une bague d'un doigt gonflé n'est pas toujours évident, surtout si la circulation est coupée et que c'est la panique. La technique la plus simple consiste à lubrifier le doigt avec de l'eau savonneuse ou un équivalent (huile de cuisine, crème hydratante), puis à tirer la bague tout en la faisant tourner sur le doigt.
Cette solution n'est cependant pas toujours efficace ou applicable (notamment en cas de blessure au doigt ou à la main).

Une pince coupe-bague permet de couper proprement et rapidement ce bijou, avec un minimum d'effort et sans risque. Coupe les matériaux utilisés en bijouterie (or, argent, laiton, cuivre) jusqu'à 2,5 mm d'épaisseur. C'est un intrument utile pour un secouriste, un urgentiste ou un bijoutier.

jeupince-coupe-bague

coupe-bagues-electrique

Coupe-bague électrique

image_1794_coupe_bagues_vign1_cba2e_

Coupe les métaux extrêmement durs (titane jusqu’à 20 mm de largeur et 5 mm de profondeur.
Disque diamanté (rouge) pour les anneaux métalliques durs tels que le fer, l’acier, platine, tungstène, titane et acier inoxydable. Disque carbone (bleu) pour l’or, l’argent, le laiton et le cuivre.

protege-doigts-pour-coupe-bagues-electrique

Protège-doigt pour coupe-bague électrique

pince-ote-bague

Après la coupe, pince ôte-bague

ciseaux-pince-coupe-bagues-30

Coupe-bague des oiseaux

ciseaux-pour-bagues

Violette

remove-baby-bands

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'elle idée en tout cas je n'y aurais jamais pensé.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Ah, Violette, mon alliance avait dû passer par là et après j'ai dû la faire rapetisser de trois numéros ... J'étais allée dans le magasin où nous avions acheté nos alliances il y a trèèès longtemps et, crois-moi, j'étais contente que le bijoutier a pu me conserver le motif gravé (celui-ci ne se fait plus...)<br /> <br /> Gros bisous à partager et bonne nuit.
Répondre
C
Grâce tes explications maintenant je me souviens et comprends mieux les explications nébuleuses de mon père sur cet outil.... Il s'était accroché avec son alliance sur je ne sais plus quoi.. Elle était entrée dans son doigt et l'urgentiste avait utilisé cet outil pour la couper et le recoudre... Il avait eu de la chance que son doigt n'est pas été complètement sectionné. Brrr c'était affreux..<br /> <br /> Biz
Répondre
L
je n'aurais jamais pensé à ça ! J'espère ne jamais en avoir besoin :)
Répondre
L
Bonjour ma Violette <br /> <br /> Un question comme cela c'est...C'est du sadisme...lol ll lol mdr mdr mdr<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
Publicité