Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 juin 2021

Oeufs marins

Buccinum_undatum_fg01

Ou plutôt les poches après l'éclosion des petits poissons ou mollusques .

J'ai toujours pensé que les oeufs ci-dessous, à Quiberville-sur-mer étaient ceux de raies. Nenni ! Il s'agit de bulots ou buccins, un mollusque gastéropode des eaux froides.

Le bulot mesure de 6-8 cm à 10 cm. L’accouplement a lieu en novembre et en décembre, la ponte se déroule jusqu’en février. La femelle du buccin est capable de conserver les spermatozoïdes pendant plusieurs semaines.

DSCN3686

DSCN3687

007e

Ponte - Photo

bulotss__026960900_1653_13092016

Les oeufs de seiche

huevos

Photo

ponte_de_seiche

Photo

053

Os de seiche -Photo

xseiche-8a6ea_jpg_pagespeed_ic_GLc2OX51ZRbaQ_sYCJOt

Photo

Oeuf de requin ou de roussette ou de raie

23wr0nb

images6VW4I4AY

180px-Eikapsel_Katzenhai

Photo

Lemonshark

Requin -Photo

images3OROBEND

Raie-Photo

J'aime beaucoup la découverte de tels trésors sur la laisse de mer.

 

Violette

oeufsimage

Photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces infos. Emilie ramassait beaucoup d'oeufs de roussettes sur la plage des vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un reportage très intéressant. Je n'ai pas assez fait attention lors de balades sur les plages pour remarquer ces oeufs. Je ramassais des coquillages, des morceaux de verre polis par la mer et du bois flotté.. <br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Moi par contre vivant à 20 km de la mer,je ravale ma honte et avoue que je ne savais rien de tout ça. J'ai fait des km et des km sur des plages sans rien voir!!!!Sauf les os de seiche que ma grand mère mettait dans la cage de ses serins" pour qu'ils se fassent le bec" à... Boulogne Billancourt....
Répondre
L
N'étant pas une fille de la côte, je ne m'étais jamais posé de question ! Merci pour cet article :)
Répondre
N
tres interessant Violette ! J'ai connu ca comme toi étant petite, enfin en envoyant un coup de sabot dedans quelquefois. Internet aujourd'hui nous aide à tout mieux comprendre . Je reviens apres une semaine complete a l'hopital . bises xxx
Répondre
Publicité