Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 novembre 2021

Le parc du château

DSCN6177

Le calme, pas un bruit sauf le chant des oiseaux et nos pas sur le gravier.

Le parc de Rambouillet est un des plus fréquentés de France. Situé en centre ville, à proximité de grands axes routiers, je comprends qu'il soit autant apprécié.

Nous avons passé un très bon moment sur les traces des rois, de l'empereur, du général de Gaulle , de Coty ,etc.

Feuillages d'automne mais massifs dénudés 

DSCN6184

DSCN6185

Les arbres, alignés, sont élagués à la française.

DSCN6187

46257619_p

"La barque solaire" 1993, de Karel
Photo

DSCN6188

DSCN6189

DSCN6190

Le grand canal

DSCN6191

DSCN6192

DSCN6193

DSCN6195

DSCN6197

"La charité fraternelle ", 1865, de Jean-Edouard Conny - marbre blanc.

DSCN6199

rambouillet78517_2_photo2_g

Photo du web

"La mort de Procris" de Jean Escoula (1851-1911) , ca 1900 - marbre blanc .

DSCN6201

rambouillet78517_2_photo1_g

Photo du web

DSCN6219

DSCN6202

Allez vous promener à Rambouillet un joli jour ensoleillé de printemps ...La laiterie , le pavillon aux coquillages . A côté, la bergerie nationale !

Violette

DSCN6232

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un très beau parc, merci de l'avoir présenté. Bisous
Répondre
G
Des jardins magnifiques avec ces couleurs automnales.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Q
le ciel gris et les feuilles par terre donnent un air un peu tristounet à ce parc qui doit être magnifique sous le soleil, quelle que soit la saison<br /> <br /> merci pour la balade
Répondre
P
Ce parc est d'une beauté ! Merci beaucoup pour ces merveilleuses photos, j'ai aimé la promenade. Par contre, je n'aime pas, mais alors vraiment pas, l'élagage à la française... :-(<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit, chère Violette.
Répondre
🌹
Je l'ai souvent vu en photo ce parc car une blogueuse que je suis habite juste à côté. Il est magnifique en toutes saisons mais tu t'en doutes, j'ai une petite préférence en automne ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité