Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 janvier 2022

Graines de cardon

cardond9664ceeb19cfec3355e6f91675d629a

Un petit tour dans le jardin d'un centre culturel et l'opportunité de trouver une tête de fleur de cardon. Une plante majestueuse, argentée, Cynara cardunculus . A maturité elle mesure de 1,5 m à 2 m de haut et elle est rustique.

DSCN6572

Plantes à droite

cardonsans-titre

Cardon2


Qui dit fleur, dit graines ...

carde1472224059-136237-340

cardon1sans-titre

cardon2sans-titre

Les graines se sèment en pot ou en pépinière en avril sinon en pleine terre en mai, en poquet de 4 ou 5, à 3,5 cm de profondeur , espacé d'1 m.

C'est une plante qui aime avoir les pieds au frais , donc arrosés mais qui adore le soleil.

Attendons mai !

Violette

fleurs%20et%20graines%20de%20cardon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Violette,je prends volontiers.<br /> <br /> mais j'ai un souci avec le mot CÔTE. c'est dans la tige ou la nervure centrale de la feuille ?
Répondre
M
Les cardons sont une des cultures maraîchères les plus importantes du canton de Genève, il est d'ailleurs AOC et ici, pas de fin d'année sans gratin de cardon ! Bon, on peut l'acheter épluché au marché ! Dans mes AIE, j'avais publié une fois, les champs "emballés" pour le blanchiment des côtes !
Répondre
M
Je trouve ça vraiment magnifique,aussi bien la couleur des feuilles que la géométrie très particulière des fleurs. Tu crois que ça pourrait pousser en pot? Côté cour chez moi c'est plein sud.<br /> <br /> Je connais le gratin de carde mais on peut vraiment manger ces feuilles là? Quand on n'est pas un âne,je veux dire...
Répondre
C
Une très jolie plante. Bon semis au beaux jours. J'espère que ça germera.<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Belle récolte de graines…Je récupère aussi les graines quand je vois des fleurs fanées..belle soirée..
Répondre
Publicité