Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 mars 2022

De la ville de Québec , Canada .

cardinalimages8SRKRRP5

Claudette m'a offert ce coupon de tissu Fabricville , il y a un longtemps .

Casse-bonbec, Danielle, Jo du Québec, Luna, Mamazerty, Monique, Terlicoton , tOrtue et Yann ont trouvé !

DSCN7304

C'est un des oiseaux, inconnu pour moi qui a attiré mon attention: le cardinal .  

Le Cardinal rouge Cardinalis cardinalis est une espèce de passereaux. Il doit son nom à la couleur rouge du plumage du mâle qui rappelle les vêtements rouges des cardinaux. Il est présent au sud du Canada, dans l’est des États-Unis, au Mexique, et au nord du Guatemala et du Belize.
Au Canada, il est présent en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Il fréquente les bois, les jardins et les marais.
Le Cardinal rouge était autrefois prisé comme animal de compagnie mais sa vente est maintenant interdite aux États-Unis et au Canada grâce à la convention concernant les oiseaux migrateurs de 1918.

Cardinalis_cardinalis_L

Mâle - Photo berichard 2009 CC

800px-Northern_Cardinal_Female-27527

Femelle - Photo Ken Thomas 2007 CC

Le Cardinal rouge adulte mesure de 20 à 23 cm de long avec une envergure de 25 à 31 cm. Il pèse environ 45 g. Le mâle est légèrement plus grand que la femelle.

Et les tissus ? J'ai trouvé ça sur le web:

tissu-coton-timeless-treasures-red-cardinals-on-wood-naturel-x-10cm

Minky-Timeless-Treasures-Christmas-fabric-Dear-Stella-Cardinals-Gnomes-gifts-etc-248254-1

1a777e6f3d0c50feab9fb7c77bd2546a23e76cb6_233670

tissu-coton-dear-stella-love-at-frost-sight-cardinal-rule-blanc-x-10cm

tissu-patchwork-oiseau-cardinal-fond-bleu-ciel-enneige-winterwood

Demain je vous montrerai un ouvrage cousu dans ce tissu.

Violette

imagesH7P8B3QC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau plumage ! Ce Cardinal m'a tout de suite fait penser aux USA (une amie américaine brodeuse en a dans son jardin elle les admire de ses fenêtres..). Je n'ai pas songé au Canada.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Merci pour toutes ces info<br /> <br /> Bonne fin de journée pas encore pluvieuse mais bien couverte et venteuse
Répondre
L
purement au hasard pour moi :) Mais le cardinal est dans une série de romans que j'aime beaucoup (le chat qui...) et c'est e qui m'est venu en tête
Répondre
D
Les réponses que tu as données m’ont aidée…
Répondre
T
Super, pour moi, c'est le cardinal qui m'a amenée à trouver<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma violette<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité