Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 mai 2022

Inspecteurs des travaux finis

 1000923-Anguille

Nous voilà de retour à Pont-Audemer (Eure) où nous sommes venus apprécier le barrage (montaison et dévalaison ) favorables à de multi-espèces de poissons de toutes tailles sur la Risle. Ce lieu était un véritable verrou -entre fleuve et mer- contre les grands poissons migrateurs et donc leur reproduction.
La Risle se jette dans la Seine.

J'avais parlé des travaux en septembre 2021:  "La Risle écologique"

Avant les travaux :

barrage avant129817296

1-centrale électrique, 2 -Rampe résiduelle et barrage à clapet
Photo Vinci

barrage 1

barrage2129817310

Aujourd'hui :

DSCN8107

DSCN8108

Le bruit de la rivière est très agréable et pourtant c'est au centre ville. Des bassins de repos sur 110m  et à droite  la rampe rugueuse avec des macro-rugosité. Bonne initiative !

Audemer texte 2

Géotec.fr

1315082-Saumon
© slocummedia

Des canards et des poules d'eau y nageaient. 
J'ai pique-niqué au bord de l'eau, devant mon jeûneur favori. Le Ramadan est terminé depuis dimanche soir .

Violette

anat1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très intéressant reportage..bonne soirée..bz
Répondre
C
Ces travaux sont une réussite. J'ai toujours eu du mal avec les barrages que je trouve affreux.. <br /> <br /> Ça doit faire un bien fou de prendre vos repas de nouveau tous les deux.<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
Superbe réussite ces travaux, ils devaient le faire ici sur la Meuse, je sais qu'ils ont aussi fait des travaux afin que les poissons puissent remonter pour les pontes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Violette pour tous ces beaux reportages que tu nous fais<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
L
jolie réussite, ça a l'air bien apaisant ! Profitez bien à nouveau de vos repas communs !
Répondre
M
Jolie promenade ! depuis ton reportage de l'an dernier , nous envisageons d'aller visiter Pont Audemer ! mais quand ???? Encore trop de rvs au planning !!! mais ça viendra !<br /> <br /> Grosses bises à vous deux . Vous avez dû reprendre votre rythme avec joie .
Répondre
Publicité