Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 septembre 2022

Cinq chats

 982857d9ac6b93e0f66765ed4d84b46d

Cathy m'a suggéré de montrer des photos de nos chats .
Il est vrai que ces boules d'amour méritent bien leurs portraits.

Tous les 5 arrivés par un hasard heureux chez nous, sans encombre sauf notre petit dernier Léo, 2 mois, recueilli sur le toit du garage à l'âge de 5 ou 6 jours.

Au mois d'août, âgé de 2 semaines , il a été gravement malade du typhus, reçu de sa mère sans doute lors de la gestation.

Cela a commencé par des troubles digestifs importants et son pronostic vital était engagé. Léo a été hospitalisé , il avait ente 50 et 90% de risques de ne pas survivre. Mais c'était sans compter sur lui, le battant.
Nous l'avons récupéré avec son traitement , un suivi vétérinaire et l'obligation de l'isoler des autres durant deux semaines.

Nous n'en avons pas parlé pour ne pas lui porter la poisse et parce que nous étions malheureux. Tristes d'autant plus que ma fille se faisait opérer en oncologie, même si le résultat est de bon augure.

A cette période je me faisais aussi opérer en stomatologie, en clinique, sous anesthésie locale à cause de ma santé cardiaque et neurologique.

La maisonnée ne respirait pas le bonheur en ce maudit mois d'août.

Maintenant, revenons à nos chats .

Fiston a 12 ans et il commence tout juste à réintégrer la maison. Il nous fuyait depuis l'arrivée des chatons. Il s'isole dans la chambre d'amis mais au moins il est au chaud.  

Chat%20Fis

DSCN0221

DSCN0224

Esné, le noir, Kad le noir et blanc, deuxième né donc cadet et Benja(mine !) la tricolore ont 6 mois. Les grands frères et soeur de Léo l'ont bien accueilli et l'éduquent puisque la mère a disparu (typhus ? ).

DSCN0214

DSCN0201

DSCN0192

DSCN0215

DSCN0213

DSCN0219

Léo a 2 mois. Il est propre, il mange de la nourriture solide mais réclame son biberon. Il a découvert le fonctionnement de la chatière depuis une semaine ...A chaque fois qu'il rentre dans la maison, il pousse un petit cri pour nous dire qu'il est là. Il a aussi fait la connaissance des hérissons. 

DSCN0195

DSCN0199

DSCN0200

 

Les 4 plus jeunes chats sont calins , ils grimpent sur les genoux et dorment volontiers sur notre lit. Tout ce que j'aime !

Ils partagent les gamelles et alternent les séjours dans le jardin et la maison. Ils ont une expérience olfactive et visuelle pour comprendre quand nous préparons nos repas ...Ils mangent de tout , même du pain.
Mes plats moulinés leur plaisent beaucoup sauf la brandade de morue à l'ail.

Ma fille va bien, Léo va bien et moi j'ai récupéré mon sourire depuis vendredi... Cependant je continue les bouillies et purées !

Violette

d4e1e4c6e70be0c866904b8dc4f5896b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre vers des jours meilleurs pour vous.<br /> <br /> La famille chat est belle et on voie qu'elle se porte bien.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Bonjour Violette, contente que tu te laisses aller un peu et nous racontes tes petits et grands bobos et en même temps tes petits bonheurs. C,est une bonne idée de passer par tes chats pour nous raconter ta vie en famille. Une famille aimante et des doudous chaufferettes. Alors je te souhaite ainsi qu'à ta fille beaucoup de petits bonheurs en perspective . je t'embrasse et salue karim ,le gardien du foyer xxx
Répondre
P
Voilà des chats heureux. C'est la maison du bonheur pour eux. Je ne savais rien de tes ennuis de santé. J'espère que tu vas mieux et que ce n'était pas trop grave. Bonne nouvelles aussi pour ta fille. décidément ce mois d'août aura été bien maussade dans nos familles!!! Bises
Répondre
O
Qui aurait pu penser, en lisant tes articles pleins de joie et de bonne humeur, que tu traversais des moments si difficiles ? Bravo à toi.<br /> <br /> Quant aux chats, (même si je suis plutôt chiens), je les trouve craquants !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Meilleures nouvelles, bon rétablissement à ta benjamine et à toi!<br /> <br /> Pas évident de se nourrir avec les soucis dentaires!<br /> <br /> Ces minous ont beaucoup de chance de vous avoir même s'ils vous apportent beaucoup de bonheur<br /> <br /> Bisous félins
Répondre
Publicité