Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 octobre 2022

Calathea , la plante paon

Sur un site, j'ai remarqué de nombreuses couleurs pour cette plante d'intérieur originaire d'Amérique du Sud. Elle comprend 56 espèces dont beaucoup sont classées, maintenant dans le genre Goeppertia.

Capture-d’écran-2020-08-12-à-18_53_53

Les feuilles (généralement vertes à revers pourpre) sont arrondies, ovales ou lancéolées selon les espèces, aux motifs contrastés, dans des tons de vert clair, de vert foncé, de crème, de rose ou de brun. La plante atteint généralement 40 à 60 cm, et les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 60 cm.
La croissance du calathea est lente, il ne produit que 2 à 3 nouvelles feuilles chaque année. Faut pas être pressé !

A installer dans du terreau drainant et de la lumière tamisée. Jamais de soleil direct, c'est une plante de forêt .

calathea-silvia-520x520

Calathea rosea picta 'Silvia'

calathea-plante-ombre

Calathea orbifolia

calathea-zebrina-plante-de-paon-plante-de-priere

Calathea zebrina

calathea-wavestar-pot-19-cm

Calathea 'Wavestar'

750201_004

 

Calathea makoyana

calathea-misty-xl-plante-de-paon-plante-de-priere

Calathea 'Mysty'

81RFGytlNfL__AC_SL1500_

 

Calathea stromanthe 'Triostar'

711gadmmdrL__AC_SL1500_

Calathea 'Surprise Star'

calathea-white-fusion

Calathea 'White Fusion'

plante-calathea-musaica-network

Calathea musaica 'Network'

et bien d'autres. Un peu chères à l'achat mais ensuite vous pourrez en faire des boutures...

Conseils

Violette

imagesFBVPV1MC

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très belles ces dames et ont de beaux dessous.. de feuilles. Ça donne envie d'en avoir toute une collection bien que je ne vois pas trop à quoi correspond un soleil indirect ET brillant comme exposition... l'article est très complet.
Répondre
P
La Nature fait si bien les choses... Toutes ces variétés sont très belles, j'aime beaucoup ces camaïeux de vert.<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, à partager bien sûr.
Répondre
G
J'aime bien ce nom "plante Paon" en plus elles sont belles.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Dejolies plantes que jen’ai jamais réussi à garder. Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de espèces. Bon week-end, bises
Répondre
C
De jolies plantes dont j'ignorais les noms....<br /> <br /> J'ai donc eu un zebrina, qui ne m'a pas résisté... :-( Peut-être qu'il faudrait que je fasse un nouvel essai car c'était il y a longtemps... Quoique... Je crains n'être pas plus douée maintenant..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité