Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 août 2023

Passiflore

passiflore-passiflora-caerulea

La tempête Patricia a fait tomber les fruits de la passion d'une passiflore Passiflora caerulea de mon jardin. 
Passiflora caerulea est une plante grimpante à feuillage persistant ou semi-persistant selon la température.

J'ai récolté des graines, qui en veut ? 

 Passiflora-caerulea-Fruit-et-fleur-CC-BY-4

passiflore-fruits

 

Rusticité : - 10°C . Résistance au froid mais également à la sécheresse
Floraison de mi-juin à septembre / octobre selon le climat

Les fruits* de la passiflore bleue sont comestibles mais sont insipides et n'ont aucun intérêt gustatif. Comme tous les fruits de la passion comestibles, les fruits se consomment à maturité.

*Ils ne doivent pas être confondus avec les fruits de la passion de Passiflora edulis .

Semis en fin d'hiver : 

-Trempez les graines dans l'eau pendant 24 h avant de les semer 
-Remplir d'un terreau de semis un pot de 10 cm
-Semer les graines de passiflore et recouvrir d'1 cm de terreau maximum
-Tasser légèrement puis vaporiser ou arroser doucement
-Le terreau doit être humide mais surtout pas trempé
-Maintenir une température de 20 à 25°C ( mini serre ?)
-Rempoter à 15 cm dans un grand pot à 3 feuilles.

Violette

Passiflora-caerulea-Detail-dune-fleur-CC-BY-SA-3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette fleur a une magnifique structure de mandala parfait
Répondre
G
J'adore le coeur compliqué mais beau de cette fleur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
J’essaierai bien. J’en ai vu une en bord de plage, les fleurs sont trop belles. Bises
Répondre
V
Très jolie fleur. Mes beaux-parents en ont.
Répondre
L
J'adore ces fleurs si particulières ! J'espère qu'elles n'ont pas été trop abîmées...
Répondre
Publicité