Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 mars 2008

Tibet

Les médias parlent bien tristement du Tibet . La ville de Mont saint Aignan (Seine -maritime ) met en valeur sa culture sacrée .

artsacr_

Exposition d'art sacré Tibétain
L'As des coquets. Place des Coquets à Mont Saint Aignan (Seine-Maritime) du 28/03/2008 au 30/03/2008 de 10h à 19h
L'exposition sera organisée autour du visionnage d'un film sur la construction d'un temple au Bost (Auvergne),puis le détail par atelier s'appuyant sur la progression du travail de l'Objet (Croquis, Poncif, Esquisse, Moulage, Borne de diaporama, etc...) jusqu'à la présentation finale de l'Œuvre (photos, Thangka, exemple, etc...) en présence des artistes qui ont suivi une formation en Auvergne et sur le terrain en Inde et en Himalaya.

middlecouverture_206_2

Couverture de livre -Tibet - XIVe

middle_20visnu_20

Visnu XVIIIe

middleDESSUS_20OK_206_208_20

Mandala en bois XVe

Mandala

Le mandala, du mot sanskrit "cercle" est une représentation géométrique et symbolique sacrée s'organisant autour d'un centre.

mand1

mand2

mand3

drapeau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Smaranda,<br /> j'ai paraînné un petit tibétains durant 15 ans, pour qu'il puisse faire ses études. Je suis ravie car il a fini par devenir moine et professeur ....<br /> J'aime beaucoup leur manière de vivre et leur art, tout est en couleur et ont un grand respect des âmes et des animaux. Dommage, ce qui se passe en ce moment...<br /> Les 3 mandalas sont magnifiques et me plaisent beaucoup.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Les mandalas les jujus adorent !!!!!! et quel travail minutieux<br /> <br /> Quant politique et économie se mêlent rien ne les arrête malheureusement <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
les chinois sont en train de massacrer ce peuple avec les occidentaux qui ferment les yeux.boycot, pas boycot ?? et les intérés économiques ???<br /> pendant ce temps là,les Tibétains souffrent !!<br /> c'est mon coup de gueule ! désolé !<br /> bises Violette.
Répondre
C
J'aime beaucoup le Tibet et son histoire. Tu connais Alexandra David-Neel certainement. Je suis allée visiter sa maison à Digne-les-Bains et celle qui faut sa secrétaire particulière durant les 10 dernières années de sa vie nous a charmé avec ses aventures. J'ai acheté le livre de la secrétaire et c'était passionnant.<br /> J'ai essayé de livre les ouvrages D'A. David-Neel mais ils sont difficiles.
Répondre
B
C'est pas loin de chez toi çà? Tu vas y aller, y a de superbes choses, apparemment!!!!!!!!! Les mandalas, çà m'impressionne toujours et les voir en faire, c'est encore mieux!!!!!
Répondre
Publicité