Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 avril 2008

Tradition musicale

ud_1

Monsieur Cerise est musicien . Le renouveau du printemps lui donne du lyrisme .

Il transcrit la musique arabo -andalouse en partitions , rares puisque c'est une musique qui se transmet oralement .

Le twishia cela veut dire "air" ou "musique " c'est à dire , non chanté .

Vio2_2639

On peut démarrer le concerto avec un twishia ou l'intercaler entre deux chansons (poèmes chantés )ou au milieu des vers .

C'est de la musique classique connue depuis le 8 ème siècle ,en Espagne .

Une rencontre entre la musique orientale et la musique occidentale . 

Les notes sont des dièses , des bémols ou des bi -quarts* .Cette musique utilise le Mi en 8 ème de temps .

* Edit :Le bi -quart est ,en français, le bécarre. Bi -quart c'est avec l'accent marocain ( comme la Pigeot pour Peugeot ) et comme je n'y connais rien j'écris ce que j'entends . 

Vio2_067

C'est l'anniversaire du blog , en musique . Monsieur Cerise a tenu à y participer .

Vio2_2652

Merci Karim

Musique à entendre ici.

oud2

                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai eu tord de ne pas être passée depuis quelques temps...par manque de temps...<br /> Il y a des pépites à découvrir...<br /> Merci Cerise cette musique me fait du bien à l'âme!
Répondre
L
Merci, j'adore cette musique ! Et en effet je lis mieux les bécarres que les bi-quarts, super mignons ceci dit :o)
Répondre
C
Enfin je sais que çà s'appelle un bécarre ! Merci Cricrih !<br /> Bises
Répondre
C
http://yafil.free.fr/krissi_dhil.htm<br /> <br /> <br /> Sur la première ligne de la portée en lien ci dessus , le bi quart est représenté .C'est la note qui transforme la note dièse ou bémol en note naturelle . <br /> <br /> Dicté par Karim !<br /> Bises
Répondre
C
Joyeux anniv Mr Blog... :o)<br /> <br /> Que du bonheur Monsieur Cerise, merci 10000000000000000000000 fois...<br /> <br /> Les dièses, les bémols je connais mais les bi-quarts que nenni... Comme quoi j' ai encore à apprendre...<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
Publicité