Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 mai 2008

Tératologie

447_1

Qu'est -ce que c'est que çà ?

Ni du chinois , ni une race de chien , ni une grille de broderie.

C'est une malformation .

Voici celle de la rose anglaise 'Mary Rose'.

Nikon1_790

Nikon1_959

Une explication trouvée sur le "Bulletin de la Société royale de Botanique de Belgique "de 1877 . Oui, 1877 !

[...] C'est ainsi qu'une simple prolification médiane de l'axe floral , dans une Rose, prouve que la fleur n'est qu'un rameau arrêté  dans son développement , et les virescences plus ou moins complètes des sépales , des pétales ,etc., que ces appendices ne sont que les feuilles métamorphosées de ce rameau . [...]

Rien que çà ! Et dans mon jardin ! 

447_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
impressionnant !
Répondre
D
Avant de ne plus pouvoir jardiner, je commençais à m'intéresser aux roses...Je n'ai pas eu le temps d'en planter beaucoup...<br /> J'aurais beaucoup aimer avoir celle là dans mon jardin! Elle est magnifique...
Répondre
U
tu nous en apprends des choses !<br /> bonne journée
Répondre
P
Pauvre rose... Déjà, plus jeune, elle avait eu des boutons :o)
Répondre
L
Micro-climat chez Toi??????? <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité