Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 juin 2008

Dame Noyaux de cerises

ceriseXX

Il y eut des cerises

Nikon1_1673

Et les repas de ce gourmand et de ses amis :

merle

Il n'y avait plus une seule cerise à déguster et voilà qu'en plus ,   Erminig me traite de Dame Cerise...

Fâchée , pour de rire ,je lui ai réservé les noyaux   .

Oui ,les noyaux !

J'ai aussi cousu et brodé . Un coussin pour les torticolis de brodeuse .Ou pour les poignets douloureux .

Une bouillotte sèche .

Voilà mon cadeau de l' amitié .

Nikon1_2006

Un coussin de noyaux de cerises est un remède de bonne femme très ancien .La chaleur durable soulage ( rapidement ? ) les douleurs de tension du cou ,mal de dos ,mal de tête ,etc .

Il est idéal pour les enfants et les personnes âgées car il n’y a pas de danger lié à l'eau bouillante .( Tout Erminig çà ! )

Ces noyaux de cerises de mon jardin on été lavés à la main(un par un , oui , oui ) , à l'eau ,sans additifs et séchés au soleil .   

Comment s'en sert-on ?

On peut emmagasiner la chaleur dans les noyaux de cerises en posant le coussin

-sur un radiateur pour une chaleur douce,

-au four traditionnel pendant 10 mn à 150 °C,

-au four à micro-ondes pendant 3 mn à 600 W.Un verre d'eau dans le four facilitera le maintien de la chaleur .

On peut aussi utiliser la bouillote sèche pour diffuser du froid, en la plaçant deux heures au congélateur.

Pour laver la bouillote, la placer dans un filet pour linge délicat, la laver à 30 °, la faire sécher au séchoir ou sur un radiateur. Pour faire disparaitre la légère odeur d'amande amère qui peut indisposer certains, mettre une goutte ou deux d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus sur le coussin.

Coeur en lin offert par Cricrih et brodé en DMC 75 .

Tissu du fin fond de ma commode (en merisier , of course !)

Lettre de Stéphanie Bellouin -Picoti Picota 

Violette de Fimoeloïse

cerise1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir que je ramasse les miens et pour l'hiver j'aurai une jolie bouillote<br /> Y a plus qu'à........<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bon, maintenant je sais quoi faire avec les noyaux de mes cérisiers.... Merci pour l'explication !!!! Bonne nuit à toi, bisous de Ragnhild
Répondre
N
c'est un truc que je ne connaissais pas.<br /> merci pour l'astuce<br /> bonne soirée Violette<br /> bises
Répondre
C
Il faut que je m' en fasse un pour mes migraines !!! Mais vais-je savoir !!!<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
A
c'est une superbe idee ca..merci pour l'info..<br /> bisous
Répondre
Publicité