Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 juin 2008

Tarte au fromage blanc coco et son coulis

noixdecoco

Un dessert proposé par Magloo. Gourmands , à vos fourneaux !

Tarte au fromage blanc coco et son coulis de chocolat

tarteaufromageblcocoet_coulisde_choc

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn

Pour 8 personnes :

  • 500 g de fromage blanc à 20%

  • 2 cuillère à soupe de crême fraîche épaisse

  • 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)

  • 3 belles cuillère à soupe de farine

  • 100 g de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 100 g de noix de coco râpée

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

  • 1/2 pot de crème caramel chocolat noisettes (voir la recette sur le blog)

  •  

    • Préparation

      1     Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur.

      2     Dans une jatte, fouetter le fromage blanc, la crème fraiche, les 4 jaunes d'oeufs (réserver les blancs), le sucre, le sucre vanillé et la farine. Ajouter la noix de coco et bien mélanger.

      3     Monter en neige ferme les blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel. Les incorporer à l'appareil précedent en soulevant la masse avec une spatule.

      4     Foncer un moule à tarte à bords hauts (type moule à quatre-quarts cannelé) avec la pâte feuilletée en laissant la feuille de papier cuisson en dessous. Garnir avec la préparation au fromage blanc.

      5     Faire cuire 50 minutes à four chaud. Le dessus doit être bien doré. Laisser refroidir avant de démouler.

      6     Au moment de servir, faire chauffer la crème caramel chocolat noisettes au micro-ondes 1 minute. Napper les parts de tarte. Et servir.

    Pour finir... Un gâteau inratable et qui fera son effet sans se ruiner !

    Recette proposée par Magali Auneau

    noixdecoco

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    bonjour qu'il a l'air délicieux je le mange avec mes yeux .............bisous bisous .......cédé
    Répondre
    M
    J'adore la fraicheur de ce gateau ! et il a l'avantage d'être léger ! <br /> On peut le faire avec de la faisselle de lait de brebis, de l'édulcorant.... On peut remplacer les ingrédients classiques par des allégés ! Il restera délicieux! Bisous légers ! Magloo
    Répondre
    L
    hummm ça a l'air délicieux .. je la note merci !!
    Répondre
    B
    Tu sais dimanche j'ai mangé du tadziki........... çà fait deux jours que je suis mal, malade, douleurs partout, alors le fromage blanc, pfffft, mais je montrerai la recette à ma fille demain, elle va adorer!!!!!
    Répondre
    P
    Hum... c'est vraiment pas raisonnable....
    Répondre
    Publicité