Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 août 2008

Points insolites et photos du passé

tif

Chapitre 1

Bidouillette avait demandé, sur son blog , une photo insolite de nous, brodant , tricotant ou crochetant .

Là sur une plage de Polynésie  du Touquet, je couds un tifaifai pour Juliette . 

Nikon1_2677

Un tifaifai ? Oui un tifaifai

15644480_m

Nikon1_2698

Nikon1_2699

Nikon1_2700

Pas facile de voir du beige sur fond blanc ...

tif1

J'ai, aussi, retrouvé une photo d'un tableau que j'ai brodé en 1972, au passé plat ... Il est chez Magloo.

Je vous le montrerai mieux une autre fois ...

Nikon1_2676

tif3

Chapitre 2

Voilà le sujet que j'avais écrit , après du tri de photos .

Et... devinez  ? Magloo m'a envoyé , au même moment , des photos des broderies qui sont chez elle .

Le voilà, le tableau brodé, quand je l'attendais ma fille , allongée pendant six mois:

Photo041

Elle aime les chats et les tulipes .Un deuxième tableau . Titi doit l'encadrer . 

Point de croix .

Photo005

Les fuchsias au passé empiétant. Un kit de broderie dessinée, que ma Mum anglaise avait rapporté de Londres.

Elle ne savait pas , la pauvre , que le tissu façon lin mais en synthétique était une galère à broder .

Dois-je préciser que Magloo aime-aussi- les fuchsias ? 

Photo015

Alors la mamoune , elle travaille de temps en temps ! Pas toujours devant la télé ...

Judith_milne

Judith Milne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
CE TIFAIFAI? c'est un beau travail, long à réaliser certainement!
Répondre
M
Magnifiques ces broderies !!!!
Répondre
I
Vive les MEMES actives !!<br /> Toi aussi tu es restée couchée en 72 pour attendre une fille... ma mère aussi s'en souviens... mais elle c'était tricot... voir mon article de mon anniv... le beau pyjama rayé !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
F
Toc toc toc!<br /> Je fais comment pour t'écrire en privé? Ton adresse mail ne fonctionne définitivement pas lorsque je veux répondre à tes réponses...<br /> Enfin bon, juste pour savoir si tout va bien chez toi quoi!<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
que de merveilles brodées... je crois que ma photo insolite serait hier après midi à la piscine municipale... hi hi
Répondre
Publicité