Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 janvier 2009

Quinze minutes pour soi

citronHemandarineorange1he

...pour fabriquer sa crème de jour .

Du bio , du bon , du beau . Se concocter une recette hydratante . Et prendre le temps de l'appliquer sur le visage .Tranquille , calme .Un dimanche ...

5 minutes pour réunir les ingrédients

( si vous n'en profitez pas pour faire les soldes !)

en pharmacie ou magasin bio

- deux c. à soupe de beurre de karité

-1 c. à soupe d'huile de jojoba

-1 c. à soupe d'eau florale (camomille , lavande ...)

-2 gouttes d'HE de citron (HE=huile essentielle )

-2 gouttes d'HE d'orange

5 gouttes d'HE de mandarine

5 minutes pour composer la base

Dans un récipient en verre, commencer par mélanger le karité avec un peu d'huile ,en ajoutant celle-ci très progressivement jusqu'à obtenir une crème épaisse .

Il est très important d'éliminer au maximum les éventuels grumaux .

5 minutes pour émulsionner

Incorporer progressivement l'eau florale (la phase acqueuse de la crème ) à la base en effectuant un mouvement de 8 au fond du récipient .

Ajouter ensuite le reste des HE et l'eau florale  jusqu'à obtenir la consistance souhaitée .

Conserver au réfrigérateur cette crème hydratante pendant trois mois maximum .

Recette tirée de "Achetons de la cosmétique bio" Eve Demange et Anne Ghesquière-Editions Minerva

creme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh! ça doit être sympa de faire sa crème..Je vais essayer...Où acheter les différents ingrédients???Merci pour ton message Violette et surtout pour tous les modèles ...je vais me régaler. Bisous . A bientôt.
Répondre
J
elle en a notre Cerise Violette! euh! ça sent bon.
Répondre
C
bonjour je vais faire cette crème quand le mien sera terminé j'achète crème nutritive compensatrice d'avène le pot est presque fini alors je vais faire cette crème et te donnerai des nouvelles avec les -30 on a besoin de crème pour ne pas avoir la face comme une peau d'oignon bisous bisous cédé
Répondre
L
Merci pour cette recette bio.<br /> Bises
Répondre
N
Moi j'ai tout ce qu'il faut comme crème, sauf que j'oublie bien souvent d'en mettre !!! Bisous
Répondre
Publicité