Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 janvier 2009

Lisses et sa toponymie

rue_de_paris_ancien__retape_

Je suis refaite ! Mon filtre mental "tapisserie , broderie ,fils et tutti quanti "a mal fonctionné .

C'est du Francique . Lisses serait bien dans une région colonisée par les Francs.

En savoir plus ?

C’est en 752 que le nom de Lisses est apparu. Il semble que ce soit d’origine Francique (Listja : barrière). Les terres de Lisses appartiennent alors aux seigneurs et les paysans cultivent les terres défrichées. Vers l’an 800 la terre de Lisses est rattachée à l’abbaye de Saint Maur des Fossés. C’est en 998 que l’on trouve pour la première fois mention de Lisses dans un texte de donation à l’abbaye sous l’autorisation de Burchard Comte de Corbeil et Evêque de Paris.[...]

Photo du site municipal de Lisses

449963

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurais dit ; "pareil"
Répondre
C
Un peu plus de savoir pour ce soir...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
T
Tu vois Violette, j'ai encore appris quelque chose avec toi<br /> <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
B
Comme lissière, j'ai cru aussi que........ mais le terme de lisse, en filature est peut-être de la même orginie, le peigne peut faire penser à une barrière!<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps, bisoussssssssss
Répondre
Publicité