Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mars 2009

La vedette d'Arromanches

gala

Arromanches est sur la côte normande .C'est un port qui est empreint de l'histoire de la dernière guerre.

" Mulberry B" ,un port artificiel acheminé depuis la Grande-Bretagne  , un projet élaboré par Winston Churchill dès 1942.

Le jour du Débarquement , le 6 juin 1944 , les alliés foulent le sol normand sur  80 kilomètres de plage . Arromanches deviendra célèbre .

Mais aujourd'hui ce n'est pas seulement lui la vedette .Ce n'est pas un bateau , non plus ! C'est un acteur qui nous est très populaire et auprès de qui j'ai passé une partie de mon après -midi ...

J'ai nommé :

clic sur les photos pour les agrandir

Nikon1_5005

Michel Galabru et son poisson rouge 

Nikon1_5008

Nikon1_5003

Nikon1_5004

Nous y étions , la preuve : Monsieur Cerise , de dos 

Nikon1_5006

Le tournage d'un téléfilm

Nikon1_5007

Nikon1_5009

Michel Galabru est né à Safi au Maroc (la ville natale de Monsieur Cerise). Il a 86 ans .C'est un homme plaisant , avec de l'humour à revendre . Un peu cabotin aussi , pour amuser la galerie et rester la ...vedette .

Edit :En 2009, Michel Galabru tourne pour Arte dans un téléfilm réalisé par la cinéaste Emilie Deleuze (Peau neuve.

« A deux, c'est plus facile », c'est l'histoire d'un retraité et d'une jeune femme qui vivent en colocation grâce au dispositif Echange une présence contre un toit qui permet aux étudiants de se loger gratuitement chez des personnes âgées. Michel Galabru donnera la réplique à la toute jeune Luce Radot pour cette comédie écrite par la réalisatrice. Sylvie Pialat   produira cette fiction, dont le tournage commencera le 16 février prochain.

Michel Galabru sera à l'affiche de deux films très attendus en 2009 : Cinéman de Yann Moix et Le Petit Nicolas de Laurent Tirard.

galabru1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère ne pas loupé galabru et arromanche quand ce téléfilm passera à la télé ;-)
Répondre
P
une star parmi les stars que vous êtes...
Répondre
L
ça doit être très enrichissant à voir<br /> je ne lui aurais pas donné 86 ans !!
Répondre
F
Moi aussi j'adore Galabru... Par contre, j'aurais pas aimé que tu passes voir les lapins et pas moi!!! (moi d'abord, moi d'abord, moi d'abord!!!)
Répondre
É
Ah, le bon après-midi !!! Ca fait du bien de te lire ♥♥♥
Répondre
Publicité