Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 mai 2009

Transparence

fleursechee

Un bricolage écolo pour protéger ou conserver une fleur sèchée , une dentelle ancienne , un motif de broderie fragile ou un souvenir .

En marque- page, pour s'en servir au quotidien et  que ce ne soit pas sous vitrine .

dentancienne

Ma maquette:

Du plastique de blister donc récup'

Du fil à broder ( mouliné ou perlé) ou de la ficelle de chanvre  ou de la laine , ou du raphia . Bref , un lien .

Nikon1_5626

Découper deux morceaux identiques (ou replier un morceau sur l'autre) de plastique  rigide.

Faire des trous en mesurant des intervalles réguliers , avec une grosse aiguille .

On peut chauffer l'aiguille, pour percer, si le support est épais.   

Insèrer le motif ,soit en transparence , soit avec du papier de couleur sur une face .

Il s'agit, ici, d'un motif d'emballage de bouquet  .

Puis  coudre avec un point avant ou  un point de croix .

Le noeud peut , bien sûr, être  remplacé par un gland de fil ou un charm.

Vous avez aussi le droit de faire des trous sur une ligne bien droite .

Mieux que mon exemple !

Gagnerai-je  le concours Lépine ?

trefle_4 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super s ympa l idée<br /> bizzz
Répondre
L
Trés trés jolie idée.<br /> Bises
Répondre
C
bonjour toi quelle bonne idée tu as eu la j'adore et je vais copier sur toi hihi bisous bisous cédé
Répondre
M
Ah oui !!!!et avec la dentelle, ça me dit bien, à l'atelier mandinette!
Répondre
T
C'est vrai que c'est un beau moyen de protéger ce qu'on aime sans l'avoir sous verre et de pouvoir s'en servie<br /> Merci Violette pour ces charmantes idées<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
Publicité