Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 septembre 2009

Désiré Santiano (alias Bélem)

Nikon1_7280

Pourquoi ce titre ? Parce que nous avons cru prendre racine sur le quai... à attendre l'arrivée du Trois mâts Bélem .

Invité par Cap-Marine pour les dix ans de ces assurances, le Bélem devait entrer au port de Rouen entre 11h et 14H30 et passer sous le pont Flaubert . Ce pont -levant ( le plus haut  d'Europe ) , très récent , nous ne l'avons jamais vu levé.

"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort 

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port (...) 

Et le combat cessa faute de combattants"

Corneille

11 h ... midi...13h ... zut on rate les infos ... 14h  on papote avec les nombreux curieux impatients ... 15 h , il fait chaud ... 16h , soeur Anne ne vois-tu rien venir ?

Si Le "Brasil", navire -école mais sans mâts ...Et il ne passe pas sous le pont . Il s'installe tranquillement au terminal des paquebots .

Des informations contradictoires : trop de vent , Flaubert en panne (hé , il est tout neuf !), tempête au Havre .

17h 15 , il arrive !

Ouiiiii , il arrive ce beau Bélem qui se fait désirer.

Nikon1_7243

Nikon1_7247

Nikon1_7252

Nikon1_7269

SANTIANO

C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau,
Hisse et ho, Santiano
Dix-huits noeuds, quatre cents tonneaux,
Je suis fier d'y être matelot.

Tiens bon la barre et tiens bon le vent,
Hisse et ho, Santiano
Si Dieu veut, toujours droit devant,
Nous irons jusqu`à San Francisco.


Je pars pour de longs mois en laissant Margot
Hisse et ho, Santiano
D'y penser, j'avais le coeur gros
En doublant les feux de Saint Malo.

On prétend que là-bas, l'argent coule à flots
Hisse et ho, Santiano
On trouve l'or au fond des ruisseaux,
J'en rapporterai plusieurs lingots.

Un jour je reviendrai, chargé de cadeaux
Hisse et ho, Santiano
Au pays, j'irai voir Margot,
A son doigt, je passerai l'anneau.

Tiens bon la barre et tiens bon le vent,
Hisse et ho, Santiano
Sur la mer qui fait le gros dos
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Dave Fisher / Jacques Plante / Hugues Aufray

La télé est là (FR3). La journaliste interviewe le commandant en second .

Nikon1_7276

Nikon1_7277

Et le pont dans tout çà ? Il s'est levé à 20h , sans nous .

Usés par l'attente et démotivés , nous sommes rentrés dîner....

Le bateau a eu du mal naviguer dans  la passe du Havre à cause de vents de force 7 ou 8 , d'où son retard. C'est un voilier peu maniable .

Il reviendra notre beau navire .Et le pont se lèvera un jour , devant nous .

Je serai prévoyante : duvets , réchaud , gamelles et provisions .

Crédit photos :Monsieur Patient Sanfaille

Cerise violette

plus_haut

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou ! avec les gamelles et provisions t'as oublié la tente....... merci beaucoup pour ces photos, j'aurai bien aimé y être aussi, je trouve cela splendide, un vrai bonheur ! merci encore et bonne journée !
Répondre
K
les stars se font souvent attendre mais quand elles paraissent quel bonheur !!!!!<br /> gros bisous
Répondre
P
Whaouuuu merci pour tout, surtout que ça valait le coup, mais quelle volonté vous avez. Chapeau. Gros bisous et douces pensées. nath
Répondre
B
Merci à Sanfaille!!!!<br /> <br /> Hé bien, il faut du courage, de la volonté, mais à tout le moins, le trois-mâts, valait la peine!!!!!
Répondre
P
Je crois qu'il rentre à Saint-Malo demain... Je te prépare le thé pour quelle heure ? :o))
Répondre
Publicité