Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 octobre 2009

Ma pomme à l'huile

Huile

Très digeste , elle fait même des miracles ,(enfin c'est ce qu'on dit ) ...sur la peau .

Crue , pas frite . Pure , le plus souvent , l'huile d'olive est un soin réparateur .

Elle est utilisée dans le savon d'Alep , le savon noir ou le savon de Marseille .

Pour les mains: faites un bain d'huile tiédie pendant un quart d'heure . Puis massez  vos mains .

De la soie !

Si vous avez des mains de terrassiers (ne vous fâchez pas les terrassiers , je n'ai rien contre vous !), vous pouvez ajouter une cuillèrée de sucre en poudre pour gommer les peaux mortes .

Et si vos ongles sont cassants , une trempette de 10 mn dans un bol d'huile tiède . Ensuite massage des ongles et leur pourtour .

Pour le visage :   Si vous avez des dartres et des petites irritations , voire des gerçures , appliquez de l'huile sur les zones sensibles , matin et soir . On dit que çà restaure le film hydrolipidique.

Pour les décolletés fripés : Des compresses d'huile d'olive , recouvertes d'une serviette chaude , pendant 20 mn et vous serez la plus belle (et la plus odorante ? ) pour aller danser .

Pour le corps : En soin nourrissant . Contre l'odeur forte , vous pouvez ajouter un peu d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose .

Je ne parle pas des bienfaits pour l'organisme , çà c'est une autre histoire .

l_huile_d_olive

Et on termine sur une recette naturelle pour les cheveux secs.

20 cl d'huile d'olive

10g de cannelle en poudre

10 clous de girofle (odeur de chez le dentiste !)

10 gouttes d'huile essentielle de lavande

10 gouttes d'huile essentielle de santal blanc

Faites chauffer l'huile additionnée de la cannelle et des clous de girofle au bain-marie.

Laissez macérer une heure .

Ajoutez les huiles essentielles  .

Appliquer matin et soir sur les pointes sèches .

Et si le chat vous suit, c'est qu'il croit que vous êtes une sardine...

D'après  P.Castellani

Cerise violette

huileolive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai envie de dire qu'elles sont alléchantes ces recettes. On en sent déjà les effluves.
Répondre
L
Je 'mimagine essayer de tenir 10 mn avec les mains dans l'huile en ayant Cléa et Tom autour de moi :) Pas gagné :)
Répondre
C
Je vais essayer pour les cheveux et pour le visage quand la peau tire beaucoup.<br /> Le savon d'alep je ne le supporte pas tout comme celui de Marseille. En revanche le savon au lait d'anesse de l'âne des collines est parfait pour moi mais le prix aie..<br /> Bizz :o)
Répondre
K
je m'imagine très bien avec tous les chats du quartier à mes trousses ! lol<br /> gros bisous
Répondre
L
Merci pour ces recettes.<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
Publicité