Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 octobre 2009

Ne plus s'ennuyer...

arbre_urbain2

Prochaines vacances ...

Pour nos jeunes et petits qui demandent tout le temps :

-"Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui? "...

Trois livres de chez Gallimard Jeunesse de Yves Cohat - Illustré par Élisa Géhin

"Ne plus jamais s'ennuyer à la mer "

Que faire quand il pleut au bord de la mer?
Pourquoi la mer monte et descend ? Comment prévoir le temps qu'il fera ?
Que peut-on bricoler avec des coquillages?
Comment fabriquer une bombe à eau ?
Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?
Comment ne jamais rentrer bredouille d'une pêche à pied?

mer1

.

"Ne plus jamais s'ennuyer en ville "

Que faire pendant qu'on attend au restaurant?
Comment sont apparues les villes?
Qu'est-ce que l'art gothique?
Comment dit-on « Je t'aime » dans toutes les langues?
Quel animal créer avec une feuille de papier?
Comment faire un porte-clés en scoubidou?
Comment faire un potager dans sa chambre?

ville2

"Ne plus jamais s'ennyer à la campagne "

Comment construire une cabane ou un tipi indien?
Comment observer les étoiles?
Quel oiseau zinzinule?
Quel instrument de musique peut-on fabriquer avec une coquille d'escargot?
À quoi jouer dans la voiture ou le train?
Quelle est la différence entre une vipère et une couleuvre?
Comment ne jamais se perdre en randonnée ?

cam2

Cerise violette

equilibre_immeuble_ecolo_suisse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas cette collection mais elle m'a l'air très intéressante
Répondre
C
des livres qui sortent juste avec 15 ans de retard !<br /> Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir des enfants qui ne s'ennuyaient jamais.<br /> <br /> Bises et bonne semine.
Répondre
T
Bravo ma belle <br /> c'est vrai qu'ils ont l'air super ces livres et je pense que bien des grands devraient leslire <br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
L
Ils ont l'air trés sympas ces livres. Mais moi je ne m'ennuie pas ni à la campagne ni à la mer...mais en ville pfff! faudrait donc que je m'achète celui là ...<br /> Bises
Répondre
E
oh ils ont l'air bien intéressants, il faut que je les trouve ! merci pour l'info ! bisous
Répondre
Publicité