Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 novembre 2010

Winterzeit

winterzeit

Un cadeau franco-allemand de La Belette du 76 s'est transformé en une complicité et  un jeu de piste .

Quand Valérie est rentré d'Alsace , dans ses bagages il y avait, pour nous, du Winterzeit allemand. Du thé parfumé semblait-il . Délicieux , aromatisé et il est devenu le péché mignon de Monsieur Cerise .

Comment lui faire la surprise d'en boire encore et encore ? Avec l'aide des parents de La Belette, un gros colis de Winterzeit est arrivé ...Monsieur et Madame Alsaciens sont allés pour Karim en Allemagne et ont fait la razzia de çà :

Teekanne___Winterzeit

Toujours aussi curieuse , j'ai voulu savoir ce qui donnait cette si belle couleur rouge au breuvage . Je savais qu'il y avait de l'orange , de la pomme et des Spéculoos . Mais rouge ? On découvre ensemble ?

Dans l'ordre de ce qui est écrit sur la boite  :

Früchtetee mit Spekulatius-Aroma

Hibiskus

hibiskus

Hagebutten

hagebutten

Zimt 12%

zimt

Apfel 8%

apfel

Spekulatius -Aroma 8 %

spekulatius

Orangenschalen 8 %

oren

Brombeerblätter

Ronce

Holunderbeeren

holunderbeeren

Zitronenschaler

Zitronenschale

Nelken

nelken

Et la couleur rouge ? Si rouge ? C'est du à quel ingrédient ?

Et le Tee dans tout çà ? Il n'y en a pas !

Donc Monsieur peut en boire même tard le soir et vous ne savez pas quoi ? Il est partageur . J'en bois aussi et c'est délicieux .

Merci les parents de La Belette et La Belette !

Cerise violette

rougerouge_filtre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info ! Y-A-PLUS-KA traverser le Rhin...<br /> Va falloir que je goûte cet elixir.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Humm comme il a l'air bon, que des choses que j'aime. Moi qui suis près de l'allemagne, je n'ai qu'un saut à faire et hop, mais encore faut il le trouver ce thé si rare sans thé.<br /> Bon dimanche à vous deux et gros bisous de Bilounette.
Répondre
M
Super! un thé (sans thé!!) qui n'empêche pas de dormir!!! Je prends note pour en acheter quand je vais aller par là prochainement!!!<br /> Merci!! Bisous et bon dimanche!
Répondre
P
Génial, j'ai chez moi aussi dans mes réserves de tee, des boîtes allemandes. Je comprends très bien que vous les aimez tant, moi aussi je les apprécie beaucoup. Gros bisous.<br /> Nath
Répondre
C
il en reste un peu ??? pour une pauvre assoiffée ?<br /> bon dimanche<br /> cox
Répondre
Publicité