Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 décembre 2010

A la farine d'orge

orge

Quand le chef de la famille  cuisine m'a parlé d'orge , je me suis dit que c'était le roi de la provocation . Me parler de sucre d'orge alors que je suis punie de sucre , çà méritait mon dédain le plus costaud .

En fait , mon envie de bonbon m'a fait penser trop vite (oui ,çà m'arrive !) . Monsieur Cerise évoquait le farine d'orge et le pain du pauvre, au Maroc (l'orge coûte moins cher).

Pour nous c'est du pain de luxe, comme toutes les fantaisies chez le boulanger .

Il a donc acheté, chez ses compatriotes, de la farine bien moulue et du grain tel du couscous . A Safi , il s'était déjà procuré de la farine .

DUO_003DUO_002

Je ne vais pas vous raconter la recette ...je montre et c'est tout . Parce que tout est aléatoire . La quantité de farine , d'eau , de levure . Pareil pour le temps de préparation , de levée , de poussée de la pâte et de cuisson . C'est une méthode karimienne inimitable .

Mais j'aime bien les mains d'un homme  dans la farine .

DUO_013

DUO_007

DUO_008

DUO_011

DUO_014

DUO_019

DUO_023

Tadam !

Anniv_003

Et maintenant je veux un tagine et une pastilla , d'accord ?

Cerise violette

9131_Groba_DET

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm j'en prendrai bien un bout ! bises
Répondre
B
ho que ça doit être bon ... moi aussi j'aime les hommes qui cuisinent !<br /> bisous
Répondre
L
Cuisinier, boulanger, musicien, décidément Mr Cerise sait tout faire...<br /> Bises a tous les 2.
Répondre
M
Jeu de main, jeu de pain pour Karim!<br /> ça vaut bien un petit mot doux, hi hi!
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté cela, en reste t-il une petite part ??<br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité