Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 mars 2011

Crotte , alors !

 

 

6675_1200776122

Un petit café en digestif ?

Celui dont je vous parle a une particularité . Il a été prédigéré par une civette arboricole ...La civette des palmes de l'ile de Java, le Paradoxurus hermaphroditus , le luwak .

Luwak

Madame Civette mange les graines de café et comme un enfant chipoteur , ne mange que le vert , le rouge , le tendre.  Puis retour à l'envoyeur selon le processus naturel du haut vers le bas .

Kopi_luwak1 

Les enzymes des sucs gastriques modifient les protéines de ce café indonésien et en font un café au goût sublime .(Sinon vous croyez vraiment que les Indonésiens se donneraient tant de mal à mettre leurs mains dans la *** ? )

Bien sûr il est lavé , nettoyé , trié , séché , torréfié . Café Kopi Luwak *

*kopi=café en indonésien

cafe_origine_kopi_luwak 

 

 

On parle d'une production de 200 kg/an .

Vous en prendrez bien une petite tasse ? Petite parce que c'est le café le plus cher du monde .

200 € le paquet de 250 g , çà vous tente ? Mais il y en a à 20 € les 250 g . Aussi bien nettoyé ?

kopi

CAGRKOPILUWAK125G

 

 Cerise violette

cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je peux vous demander où vous avez eu la photo de la petite civette? Car elle ressemble à une espèce sri-lankaise pour laquelle il existe peu de photos. je suis donc intéressée par tout renseignement!<br /> merci!
Répondre
M
heeeeeeeeeeu,je suis pas trés café!<br /> et celui là,oups il ne pourrait pas passer!hihihi<br /> je préfère le thé marocain,que j'ai déjà goûté!!!
Répondre
P
A tout prendre, je préfère un chocolat :o)
Répondre
M
me rappelle cette autre question "mais à quoi pensait celui qui la 1ere fois a trait la vache ?"
Répondre
M
TRès interessant! MERCI! Mais je ne bois ni thé ni café....surtout à ce prix-là!<br /> GROS BISOUS ET BON DIMANCHE!
Répondre
Publicité