Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 mars 2011

Trois dentellières

 

Preaux_008

En l'honneur de Bidouillette qui travaille tant pour nos défis .

A Préaux (76) ,aux Puces des Couturières, ces dames jouent dans la cour des grands .

La mère , Colette. Elle décore des oeufs de Pâques . Dentelle bicolore et perles .

Preaux_004

Preaux_005

Preaux_006

Preaux_009

Preaux_010

La fille , Maithé qui a appris la dentelle à Colette . En plein soleil sous la verrière .

Preaux_011

De la dentelle bicolore .

Preaux_012

Preaux_013

 

Dominique

Preaux_014

Preaux_015

Preaux_016

Bidouillette était avec nous : les mots familiers aux dentellières , carreau, fuseaux , etc,  je les reconnaissais .

Cerise violette

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve cette broderie trés belle!<br /> j'ai tout les fuseaux,mais ne sais pas m'en servir!
Répondre
D
Elles font de bien beaux ouvrages !<br /> Je connais Maïthé sur son blog ! Elle est douée et en plus, elle sait transmettre son savoir.<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Répondre
L
J'aime beaucoup mais j'aurai peur de m'emmêler les pinceaux...<br /> Bises
Répondre
R
quand j'étais petite et que j'allais en colo en bretagne, je voyais des dames très âgées broder de la sorte.
Répondre
N
c'est splendide ,quelle dextérité dans ces doigts,bises
Répondre
Publicité