Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 septembre 2011

Barbara , l'abgour de Safi

 

Ecureuil_r

Une petite émotion en voyant des animaux filer dans les cailloux . Des serpents à sonnettes ? Non , trop poilu . C'est Barbara et sa clique!

En fait c'est un écureuil fouisseur de Barbarie ou de Berbèrie ou de Gétulie ou encore un écureuil gétule .

Au Maroc c'est un Atlantoxerus getulus . Pour moi , c'est ma Barbara, la curieuse . 

Sa famille s'est cachée mais pour elle , c'est trop dur . Faut qu'elle fasse sa commère . 

Sables 036

T'as vu si je suis belle ? Une taille idéale , 20/25 cm . Sans la queue. Elle , ma fierté pour grimper , mesure 15/20 cm.

Sables 037

 C'est la couleur dorée de mon pelage des sables qui fait ma réputation d'unique dans l'espèce Atlantoxerus .

Des rayures noires sur le dos . C'est beau , non ?  

Sables 038

 

Sables 039

 

Sables 040

Encore là ce Safiot ? T'as pas un chez toi ? 

Sables 041

Tu veux ma photo ? Mon bon profil , tant qu'à faire . Sais-tu que tu peux m'apprivoiser ? Mais çà me fait vivre moins longtemps . Alors regarde moi dans mes rochers .

Sables 042

C'est pas tout çà , il faut que j'aille casser la graine .

Des glands , des noix , des noisettes , du tournesol . Et au dessert, des fruits , j'adore les pommes et les dattes . Les légumes aussi . Et il y en a plein ici.

Et quand c'est fête , je mange des insectes ou des petits oiseaux .

Sables 043

 

Et où habite Barbara ? Mais là , voyons . Dans son trou . Un vrai bled . 

Bien caché des buses , des aigles et des renards . Jamais tranquille !

Sables 052

 

Vous voulez peut être savoir ce que c'est que ce chantier ? Des expropriations . Pour construire un projet de M6 et de Sarko 1, une centrale  électrique....

Dans ce paradis .

On en reparlera...

Crédit photos : Abdelkarim Belkassem -Safi

Cerise violette

 

-Barbary_Ground_Squirrel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont très réussies tes photos ! Comme elle est BELLE Barbara !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
T
Ohhh, une Alfredine !!! Mon frère a eu un écureuil qui avait ensuite été rapatrié chez nous ;), et qui, après une observation attentive, s'était avéré être non pas Alfred (ainsi nommé depuis six ans) mais Alfredine. Ce qui ne changeait rien pour le caractère, ou bien nous sommes tombés sur le seul écureuil qui thésaurisait sa nourriture ... La croix et la bannière pour faire sa cage ... Et là, Barbara est bien plus heureuse en liberté !!!
Répondre
E
Elle est amusante, en plus a a posé pour les photos ! Bisous
Répondre
M
Mais qu'elle est jolie cette Barbara. Merci à elle d'avoir voulu faire sa commère, sinon comment l'aurions nous connue ?<br /> Mais où ira-t'elle loger dans l'avenir ? <br /> Monsieur Nicolas et Monsieur Mohamed n'y ont certainement pas réfléchi !<br /> Bises
Répondre
P
Merci Violette, pour ces belles photos. Un bien bel animal que je ne connaissais pas.<br /> Pour info, les mails que je t'ai envoyés l'autre jour ne sont pas arrivés à destination ...<br /> Gros bisous à toi et nos amitiés à ta tendre moitié.
Répondre
Publicité