Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 novembre 2011

Catalog'addict

-pour-

Et de quels catalogues , l'addiction ? Ceux de rosiers . 

 

Depuis que j'ai vu un rosier aux fleurs orangées et corail avec un peu de rose , je cherche où m'en procurer . 

Il fleurissait près de la mosquée de Sidi Bouzzid à Safi, au Maroc . Pas moyen d'en trouver un à vendre dans la ville. J'ai voulu faire des photos , manque de chance , plus une fleur quand j'y suis retournée .

les-roses-oranges

Qualités requises : plus d'un mètre de haut ou grimpant ou liane , supportant le froid et R E M O N T A N T.*

*pour les non initiés : qui monte et qui remonte , donc qui grimpe et qui refleurit de mai aux gelées .

J'ai déniché çà , qu'en pensez-vous ?

France Libre

France Libre ® deljaunor 

la parisienne

 La Parisienne ® delparticol

parisienne 2

 La Parisienne ® delparticol

 

ECLATDEHAUTEBRETAGNE

Eclat de Haute Bretagne ® adafunhup

FRENESIE

Frénésie ® adarifer

 

 

Joseph's Coats

JC

Joseph's Coats 

ROUGEETOR2

Rouge et or ® dicosar

etna_

Etna® 

mutabilis

rosa-chinensis-mutabilis-i

 

 Rosa chinensis 'Mutabilis'


J'ai déjà Arlequin ® meizaurayor

et Westerland ® korlawe

westerland

 

En connaissez-vous d'autres ? 

Et si j'achetais tout ?  :))

Cerise violette

les-roses-oranges

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Perso, j'ai une préférence pour la Parisienne, mais elles sont toutes très jolies<br /> bisous du soir
Répondre
C
moi qui adore les tons jaune/orangé, je ne saurais pas choisir !<br /> Dis moi, dans ton jardin, tu plantes seulement des fleurs ou aussi des légumes ?
Répondre
J
Quand on voit ces jolies photos et quand on connaît ton amour pour les plantes et ton jardin, on comprend facilement pourquoi tu es addik. Bisous
Répondre
M
elles sont toutes belles!<br /> j'aime bien Etna et la Parisienne!<br /> <br /> bof,tant qu'à faire,fais la fofolle!<br /> t'achètes tout!hihihihi
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup la seconde parisienne et l'etna.<br /> Pour l'orange, ici, c'est l'alerte! Le vent et le tonnerre dehors nous on fait vérifier que tous les volets étaient bien fermés.<br /> Les rosiers vont souffrir cette nuit, j'ai encore quelques fleurs mais elles ne devraient pas résister!<br /> Bisous venteux de mes collines
Répondre
Publicité